2023 Bourbon Barrel Third Fill

@Louis-Philippe_Pouli Les prix pour certains ingrédients risquent d’être un peu plus cher si nous n’atteignons pas les quantités stratégiques mais le total ne devrait pas être trop loin de ce que j’ai estimé. Le Golden Promise en format 25kg est très avantageuse.

@ergau43, merci. J’avais noté le rupture de stock mais il reste encore un peu de temps avant la data limite. Tes propositions de substituts me convient bien aussi.

1 Like

Scottish Wee Heavy brassé hier !
20,5 L à 1,088.
Toute était “On spec” après le sparge.
Je n’ai pas trop porté attention à la gravité après le boil, j’aurais du continuer le boil un peu.

4 Likes

Salut, moi ma Wee heavy va très bien, OG 1.099 pour environ 20L. Je suis à jour 10 de fermentation (4e du diacetyl rest), à jour 9 j’étais à 1.028, alors tout est sous contrôle. J’ai dû la brasser plus tôt, car je serai en Europe mi-Avril, mais elle sera tranquille à 6C et keggée dans un futur rapproché (merci à l’avance David Pelosse!), prête à rencontrer le baril!

2 Likes

Salut la gang,

J’ai brassé le 4 mars, ma densité était un peu basse a 1.090 mais après fermentation j’ai fini à 1.014 avec la Scottish Wyeast 1728.
2 semaines en secondaire et c’est très clair et très bon. Manque juste un peu de sucre résiduel. J’ai mis dans un keg au frigidaire.

Je suis prêt pour le transfert, on a une date?

A+
Mario.

1 Like

Je suggère :
22-23 Avril, 6-7 mai, ou 13-14 mai.

13-14 mai pour moi

23 avril ou 7 mai ici, je travaille la fds du 13-14 mai

1 Like

Please select date you are available.

Barrel third fill dates
  • 22 Avril (Samedi)
  • 23 Avril (Dimanche)
  • 6 Mai (Samedi)
  • 7 Mai (Dimanche)
  • 13 Mai (Samedi)
  • 14 Mai (Dimanche)
  • 20 Mai (Samedi)
  • 21 Mai (Dimanche)

0 voters

Autre suggestion svp écrire un post :slight_smile: cheers

1 Like

43L of 1.092 Wee Heavy in the fermenter today. :slight_smile:


4 Likes

Il manque 2 votes!

Dimanche le 7 mai !

3 Likes

je ne suis pas capable de voté mais le 7 mai ca me va

4 Likes

C’est dimanche prochain ! 10h

Message envoyé avec l’adresse.

2 Likes

Merci à tous pour la participation à ce barrel third fill! Bien que je ne pouvais être présent, de ce que j’ai entendu, tout a bien été! J’espère que vous avez trouvé ma bière dans le style! Cette collabo résultera sûrement en un excellent produit pour le temps des Fêtes!

2 Likes

Salut Pat !

Je suis curieux a savoir si le barrel a eu souaf :slight_smile:

sinon j’ai gouté dernièrement la : Westvleteren 12 Clone original (non bariqué ) tres bonne J’ai hâte de gouté la version barriqué dans quelque semaine . (je viens de mettre en bouteille )

2 Likes

Hello! Je l’ai fill-up a deux reprises. Je brasse avec Éric et Norm semaine prochaine, on fera un samping :slight_smile:

3 Likes

Super, vous nous en donnerez des nouvelles svp! Super brasse à goûter pour le temps de fêtes espérons (et à chaque année par la suite!) Old Ale pour le prochain fill (vous connaissez ma préférence pour cette prochaine brasse hehe)???

1 Like

Bonjour tout le monde,

Ça fait un bout que je n’ai pas suivi…

On a une recette et une date cible pour le prochain remplissage ?

A+
Mario

Bonjour groupe!

C’est intéressant qu’on recommence à jaser de ça: @ericpare et moi-même sommes allés brasser (une tmavé speciální pivo, double décoction :muscle:) hier soir chez @PatLalonde et en avons profiter pour goûter au baril et re-remplir ce dernier en même temps.


La bière est belle, claire et délicieuse. C’est rond, complexe, légèrement boisé et l’alcool est présent sans être trop puissant. Il y a aussi une agréable saveur de raisin sec / porto / vin oxydé (pensez xérès/oloroso). Nous croyons que la bière est prête et ne gagnera pas tellement plus dans le temps.

Par contre, faudra d’abord se décider sur la prochaine bière! En regardant les sondages précédents (ici et ), il semblerait qu’une Marzen ou une Old Ale serait dans les cordes des participants actuels. Que préférez-vous?

  • Marzen
  • Old Ale
  • Autre chose (spécifiez en commentaire)
0 voters

Je laisse le sondage actif jusqu’à mercredi matin prochain. Une fois le style choisi, on pourra proposer une recette.

Aussi, Patrick accepte généreusement de garder le baril dans son garage pour un autre passage.

5 Likes

C’est bon. J’ai choisi Marzen car c’est un style que je n’ai jamais brassé. Go go go!

edit: Old ale me convient très bien aussi :slight_smile:

1 Like