2023 Bourbon Barrel Third Fill

J’ai justement une Marzen en laggering depuis mars pour un Octoberfest à venir à la maison! De mon côté, je vote Old Ale!

1 Like

I’m not involved in this barrel fill but personally, I think a Marzen would not be a good choice. The Old Ale is an excellent candidate. :blush:

1 Like

Marzen!! Moi aussi, je n’ai jamais brasser ce style

well now I’m rethinking my vote!

Il semble que nous avons voté pour le Old Ale.
Est-ce que quelqu’un a une proposition de recette? Date à prévoir nos batches?

Merci!

J’ai fait la recette dans Brewing Classic Styles il y a 2-3 ans et je l’ai aimé. Pis là dans le calendrier d’avent l’année passée @MarcGuay l’avait faite aussi et c’était bon, en plus it was recognizably the same beer basically blind with two different brewers. Bref, une recette solide.

2 Likes

Bonjour la gang,
Je ne me souviens pas que le choix était déterminé.
Plusieurs voulaient la marzen, mais ce n’était pas très recommandé pour le baril.

Est-ce que qu’on y va avec la Old ale?
A+

En effet, personne l’a annoncé, mais j’ai noté que le vote était 60% en faveur du Old Ale, fait que j’ai recommencé la discussion pour assurer qu’on ne perds pas trop de temps. :slight_smile:

Si nous sommes d’accord sur un Old Ale, faut aussi valider qui participent et assurer que nous avons assez de brasseurs/batches.

La décision allait vers la Old Ale en effet. Je viens de mettre en keg une Marzen qui laggerait depuis Avril et j’en avais de trop pour mon keg, donc j’ai rempli mon baril de 5L chêne (qui a contenu du Jack Daniel’s) avec ce qui restait de ma recette, pour le fun. Je pourrai vous dire dans quelque temps si une Marzen barriquée vaut la peine ou pas!!!

2 Likes

Personnellement je serais plus partant pour une old ale plus faible en alcool (5-6% plutôt que 9).
Ça reste quand-même “in-style”, si jamais c’est important pour quelqu’un.

2 Likes

Ouais je pense qu’on peut y aller pour une Old Ale selon le sondage. Je suis en vacances cette semaine et je m’occuperai de récolter les noms des participants la semaine prochaine.

Pour la recette, j’ai adapté celle dans Brewing Classic Styles pour obtenir un taux d’alcool un peu plus bas (6.5%), et utilisé les spécifications de mon Robobrew 35L. 5.8 kg de grain devrait être gérable :sunglasses:. La voici:

Ça nous donne un point de départ. N’hésitez pas à proposer des modifications. Si les opinions sont plus fortes vers un taux d’alcool dans les 8-9%, je suivrai mais mon opinion converge plus vers celle de Yacine.

2 Likes

Et le treacle semble être une des clés pour une bonne Old Ale. Je pense que ça vaut la peine de l’include et de faire quelques démarches pour en trouver du vrai.

1 Like

Je suis in.
Est-ce réaliste de dire qu’on brasse début novembre ? ça nous donne 1 mois.
Mise en baril début décembre pour pouvoir déguster la quad avec le père noël.

1 Like

Novembre est tout a fait réaliste pour moi. Un Old Ale 6.5 à 7% me convient bien.

Le black treacle ne semble pas trop difficile à trouver. Il y a deux boutiques “Anglaises” à Pointe Claire. C’est sur le site web de BritShop:

Mes parents demeurent à proximité, je pourrait en chercher pour le groupe si les gens ont des difficultés a en procurer plus proche.

C’est bon pour moi aussi.

Petite question pour la livre de treacle, je ne sais pas où trouver ça.
On peut faire une version Québec avec moitié-moitié mélasse et sirop d’érable ?

Début novembre est bon pour moi aussi, avec transfert en barrique début décembre.

Salut, Novembre pour brasser me convient aussi, et viser 7-8% sans problème de mon côté.

J’en prendrais 2 treacle si possible.
Merci,
Mario.

1 Like

Si d’autres membres auront besoin de black treacle, fais moi signe. Nous avons amplement de temps pour régler ça.

K

On pourrait peut-être cumuler ça dans un group buy comme les autres fois?
À rediscuter quand le jour de brasse approchera

1 Like