si il y a toujours de la place pour moi je suit toujours partant pour un 20L
Salut Norm je suis toujours partant
Salut,
Oui je suis bon pour avoir une batch pour la fin avril.
A+
Mario.
groupe buy ou chacun pour soit vue la recette plus simple ?
et si je commande sur le net il y a des commanditaire que vous apprécier un peut plus … vous pouvez me répondre en priver aussi
cheers
Je suis toujours partant pour une groupe d’achat. Je fais mes commandes habituellement avec Moût (fermentation et compagnie maintenant), mais je suis ouvert à d’autres fournisseurs selon les préférences des gens.
Moi aussi par Moût International
Si désiré, je peux organiser encore le group buy. Fais-moi signe. Faut juste être prêt à chercher les ingrédients à NDG.
Au cas où, vous trouverez le tableau google ci-dessous. Ajouter vos besoins et nous verrons si ça vaut la peine de faire une achat regroupé.
tabarnouche … petite différences de prix avec ma commande en ligne (5 gallons ) qui me reviens a 80$ en ingrédients avec une autre bannière . je voulais brassé en fin semaine . la biere est mieux etre bonne comme ont dit
Qu’est-ce qui coûte si cher?
Tu as beaucoup de restants ou c’est uniquement la recette?
J’estime ça à entre $40 et $50 pour un 5 gal.
En tout cas, ça va être délicieux.
Salut la gang,
Je suis prêt à brasser demain.
Mais j’ai remarqué qu’il n’y a pas d’irish moss ni de gypse.
On brasse sans ça ?
A+
Mario.
Je n’ai pas mis d’Irish moss mais tu peux en mettre, sans souci.
Pour ce qui est du traitement de l’eau, je viserais le profil “Edinburgh” dans BrunWater. Ça donne certains ajouts en fonction de la source de ton eau. Ma recette est basée sur l’eau de Montréal.
Le profil visé:
Salut, je devrais brasser la Wee heavy en fin de semaine prochaine. Par Levure Notthingham, laquelle tu voulais dire au juste? Moi je brasserais avec WLP028 Edinburgh Ale de White Labs (j’aime beaucoup leurs levures) que j’ai déjà utilisée pour une Wee heavy dans le passé. Ça irait?
Par Nottingham, je parle de la LalBrew Nottingham de Lallemand. Puisque ce n’est pas tout le monde qui a l’équipement pour se préparer une culture de levure de départ, que certaines levures liquides sont parfois difficiles à trouver et que par le passé le Club a donné de nombreux paquets de levure sèche de Lallemand, j’ai suggéré la Nottingham. Mais si tu as eu un bon résultat dans le passé, et que tu désires utiliser encore la WLP028, il n’y a pas de problème.
en fait le golden promise a 2.15 la lbs reviens a 43 $ se qui est pAS SI MAL POUR LE PRIX VS LA CONCURENCE ET 12$ DE LEVURE ET plus le reste des ingrediens …la poche de grains de golden promise est entre 90$ et 120$ donc ca fait mal un peut …
Je ne vois plus les grains utilisés dans ton group buy Kurt.
Je ne comptais pas participer pour le group buy, mais je compte me commander les grains chez Moût alors je prendrais les même.
Le google sheet est réparé. Nous sommes 3 dans le group buy en ce moment. La date limite pour ajouter tes besoins au document demeure le 14 mars.
Merci!
Salut, juste pour vous dire que je vais chercher ma commande chez Moût demain et ils me disent qu’ils sont en rupture de stock de East Kent Golding et Fuggle. Pour ceux qui avaient besoin d’en commander, ils parlaient de substituer avec WGV, le Bramling Cross ou du Willamette. Comme le houblon n’est pas la star de cette brasse, et que j’ai du Willamette à la maison, je compte utiliser ce dernier pour le houblonnage.
salut Kurt ! merci pour le groupe buy pour ceux qui vont utiliser … je voie que ta liste de prix est vraiment avantageuse , mes calcul ne devait pas être bon avec la liste de prix de Mout . La prochaine fois je vais embarqué dans le bateau ou faire le détour chez Mout … quand même une bonne différence de prix .
pour ma part la fermentation est commencé depuis samedi et ca regarde bien ( et ca sent bon )