Not a problem Chris. Once the replacement parts come in, I think we have everything taken care of.
Hey all,
Received the correct charging module today. Just waiting on the upgraded switches and we’ll be ready to get back to distributing the kits so you can start soldering.
Happy Monday!
K
Wow, that’s surprisingly fast for Ali
Glad to hear !
Cheers !
Good news!
The new & more robust iSpindel switches have arrived in time for the long weekend. I’ll email everyone today to let them know and we’ll start working on distribution again.
K
Sweet!!! Just in time for my next batch. Im planning to brew this sunday.
Thanks Kurt
If you’re quick enough to assemble it!
Ca part bien, je viens de terminer de le monter et incapable de voir le réseau WiFi iSpindel. La switch reset fonctionne (la LED blue clignote) mais je ne vois pas le réseau. Aussi, rien se passe lorsque je le connecte avec le cable USB. .J’ai validé avec un multimetre et j’ai 4.3 volt sur les pins vcc/GND. arrggg
Ça lui prend un petit bout avant de creer son réseau, il faut un peu de patience… sinon, le flash du rom c’est bien passé ? Tu as flashé quoi comme version ?
Non, pas flashé encore, je ne le vois pas lorsque je le connecte sur l’ordi
Si il est pas flashé, c’est normal qu’il ne crée pas de réseau… je suis pas sur du programme de base installé sur ces boards là mais c’est probablement juste de faire flasher la tite LED.
Il ne deviendra pas “visible” sur l’ordi dans le sens de monter un système de fichier… mais un logiciel pour flasher va reconnaître que kek chose est connecté au bout de ton port USB. Les instructions sur https://www.opensourcedistilling.com/ispindel-firmware-flash/ et le logiciel lié (https://github.com/nodemcu/nodemcu-flasher/ puis le dossier du release win32 ou win64 selon le CPU de ton ordi) et le firmware https://github.com/universam1/iSpindel/releases a bien marché pour moi.
Laisse moi savoir si tu veux de l’aide ou passe chez moi et je te les flash ici si tu veux.
Cheers !
Si je le branche USB sans la batterie, est-ce que la LED s’allume ou pas ?
Peu importe si je connecte la batterie ou pas, quand je fais Flash, il se passe rien
Avant même de parler des configs (et si je me fie à ton screenshot, je crois comprendre que le firmware se fait pas flasher (il est pas coché); je crois que tu dois le mettre dans la ligne du haut avec rien d’autre. mais avant même, donc, est-ce que le logiciel réagit (donne une nouvelle option de port) quand tu connectes ton spindle ? (dans le tab operation)
non, il ne réagit pas. j’avais pas mis le bon screenshot
Des que je branche le usb, la led ne clignote pas. Est-ce que le cable peut etre en cause ? Faut-il un data cable comme mentionne dans le vidéo ?
Avec la batterie et le cable, je vois ceci dans le device manager :
Quand je flash mon BrewPiLess, j’utilise seulement la première ligne!
Si ton ordi ne reconnait pas ton hardware et que tu n’est pas capable de sélectionner un COM Port, télecharge le driver suivant :
CP210x USB to UART Bridge VCP Drivers - Silicon Labs
Ferme ton NodeMCU Flasher et ouvre-le à nouveau après avoir installé
J’espère que ça va fonctionner!
Nope… Il reste USB Serial.
Je vais monter le 2e et espérer que celui-la va fonctionner
Tu utilises le port USB du D1, pas celui du chargeur de batterie, right ? (celui qui est orienté vers l’intérieur) Assure toi que la batterie a du jus et que le spindle est à ON
Comme je t’ai dis, au pire passe demain, moi j’en ai flashé 3 à date sans problème.
Cheers !
Oui, le connecteur du D1 et quand je mets la switch à on, la led clignote 1 coup.
Merci de l’offre. Je te tiens au courant. Je vais monter le 2e demain matin pour voir.
J’en ai un de monté et je suis rendu à le flasher.
Est-ce qu’il faut faire quelque chose de spécial pour le mettre en mode prêt pour être flashé?
Combien de volt la batterie est supposée donner au multimètre lorsqu’à 100% chargée?
Pour flasher, je dois brancher le cable USB à l’ordi ET mettre le iSpindel à on, right? J’ai bien enlevé la diode.
Merci!
Manuel
Rien de spécial à faire de plus pour que le module puisse être flashé une fois connecté à l’ordi; puisque la diode est enlevée, il faut donner du power à la carte donc le mettre à ON (si la diode était là, elle prendrait son énergie du port usb). Pour tester une batterie, il faut la tester avec un load; j’ai pas fait le test mais à priori, tu peux pas juste tester le voltage à vide pour savoir si elle est pleine ou pas. Fait juste brancher le ispindle à recharger; la LED du module de recharge devrait passer du rouge au bleu un fois la batterie pleine.
Hésite pas si il y a quoi que ce soit.
Cheers !
Merci Vincent. J’ai réussi à le flasher!
Je suis sur mac et j’ai du changer le baud rate dans la commande:
sudo python esptool.py --baud 115200 --port /dev/tty.usbserial-1410 write_flash -fm dio 0x00000 ~/Downloads/firmware.bin
Quand je branche pour recharger, la led 2 du module de recharge est bleue. Si je met la batterie, la led s’éteint et rien d’autre ne se passe. En fait, la chip principale du module de recharge (la grosse a huit pattes) devient pas mal chaude. J’ai débuggé un peu et je me suis rendu compte que j’avais un short entre le boitier de la switch et le + juste à côté du port USB du module de recharge. J’ai bendé un peu la switch pour éliminer le short. Je pense que le boitier de la switch ne doit pas toucher au PCB du module de recharge.
Je n’ai jamais vu la led rouge. J’imagine que le module de recharge est sauté à cause du short?
Je vais monter le 2e kit ce soir et aligner les composantes mieux. Je ne comprenais pas trop l’utilisé des “shallow solder” dans les instructions. Maintenant je comprend!
Manuel