iSpindle and Fermentrack

@ericpare To get the Wemos Mini D1 reconized in windows you need the CH340 driver. You can find it here.

Hell yeah Mike!
image

Et je vois le access point iSpindel

Thank you!

@ericpare Your welcome :crazy_face:

If you need any other help with this let me know. I got mine tuned in nice.

Up and running. Ca été long mais c’est fait… pour 1 :slight_smile:

Juste à temps pour ma batch de demain

2 Likes

Je pense que le boitier de la switch ne doit pas toucher au PCB du module de recharge.

Ouais, probablement. Mon montage a l’air de cela :

Mais pour moi, l’interrupteur dépasse pas mal, même après avoir limé le bout du PCB. Je suis capable de fermer le tube, mais je trouve ça bizarre.

Sinon, je ne vois aucune lumière qui allume quand je branche pour recharger la batterie, mais j’ai du voltage à l’entrée du PCB de recharge (~4.8V).

Moi aussi je trouve ça bizarre voici une photo du miens. Je ne suis pas au fond du tube, mais là switch ne dépasse pas le board.

Tout fonctionne pour moi. Je suis synchronisé avec BrewFather pour enregistrer les données de la fermentation de ma Best Bitter qui sera brassée demain (thanks for the recipe @JamesKirk).

Gros merci à tout le monde: @kurthoughton pour avoir organisé l’achat, @mdarveau pour le transport des pièces vers Villeray et @Vincent pour la distribution et les conseils !

Sinon, je ne vois aucune lumière qui allume quand je branche pour recharger la batterie, mais j’ai du voltage à l’entrée du PCB de recharge (~4.8V).

Est-ce que c’est comme ça pour tout le monde?

Manuel

Quand je met la batterie, j’ai 3.79v en sortir du module de recharge. C’est plus que les 3.65v que j’ai si je mesure la batterie direct.

Ce qui m’inquiète c’est la chaleur du chip principal sur le module de recharge. Est-ce qu’il chauffe beaucoup pour vous aussi?

Manuel

Je vois la LED rouge quand je charge et bleu quand c’est complètement chargé.
C’est parti pour ma IPA:

J’en ai monté un 2e et le module de recharge semble fonctionner:

• Sans batterie, la led bleue est allumée, et le rouge flash très vite
  • Avec la batterie, la led bleue est éteinte et la rouge est allumée

Je trouve que la chip principale chauffe pas mal, mais j’imagine que c’est normal.

Manuel

Oui, moi aussi la chip chauffe beaucoup. Je n’ai pas de LED qui allume mais la batterie se recharge sans problème (et la chip ne chauffe pas une fois la charge complétée). À la fin de la recharge, je mesure 4.10V à la batterie, et le iSpindel retourne aussi 4.10V.

Unfortunately, the switch is a bit big for a standard installation. I managed to get it in after bending the support posts quite a bit as described elsewhere in this thread. It’s tight, but it seems to work. The plastic switch itself did stick out a little too far, so I melted about half of it off with my soldering iron. Now it fits perfectly.

Batteries are charging, flashing comes next!

Good idea! I’ll do that.

It still closes fine with the switch sticking out. No water gets in the container, so I’m not too worried.

It seemed safe to me too, but it was pushing on the switch and actually broke one of the mechanical posts, so I figured this was a safer long term strategy.

I’m not having much luck getting the ispindels recognized by the flashing software. I followed the steps in the video, installed the Wemos D1 Mini driver that @Treasurer recommended and installed the usb to uart bridge driver @IanCB recommended. Still no com port visible. Thoughts? Running windows 10.

Merci,

K

Est-ce que vous avez complété la calibration de votre iSpindel. Si oui, quelle méthode avez-vous utilisé?

Manuel

Oui j’ai fait la calibration avec 5-6 points.

J’ai commencé av c de l’eau à 20°C pour mon angle de 25° (+/- 2-3° c’est OK sinon ajoute de la soudure dans les coins du PCB). Puis j’ai ajouter du sucre à cette eau (genre 150g dans 2L), j’ai mesuré la densité avec un densimètre puis j’ai mesuré l’angle du iSpindel. J’ai continué d’ajouter du sucre,mesuré avec un densimètre puis avec le iSpindel jusqu’à une densité de 1.060 (je ne prévois pas brasser à plus haute densité prochainement).

Finalement j’ai entré les angles et les mesures de densité un calculateur en ligne pour obtenir la formule de régression polynomiale de degré trois.

Merci Norm. Je m’attendais à quelque chose de plus magique quand j’ai vu le “calibrate” dans l’interface et qu’il fallait juste le mettre à l’horizontal. :sweat_smile: Je vais monter mes 4 avant de faire la procédure de calibration. Si ce n’était de la COVID, ça aurait été un bon iSpindel calibration party!

Pour ceux qu’il ne l’ont pas encore assemblé, je vous conseille d’installer le battery holder plus haut (le boitier de plastique environ à la marque numéro 8 ou plus) et ensuite d’ajouter de la soudure graduellement comme l’indique Norm. C’est plus facile d’ajouter un peu de soudure (ça en prend vraiment pas beaucoup), que de dé-souder le battery holder et de le re-souder.

Manuel

j’ai suivi ce video pour calibrer les angles : Multi Point Calibration For The iSpindel - “Easy Method” - DIY Digital Home Brew Hydrometer [4K] - YouTube

j’ai fait 9 points (de 1.080 à 1.000)

1 Like

j’ai assemblé 3 Ispindle, 2 fonctionnent sans problèmes, mais un me donne du fil à retordre.

Tout est bien assemblé, je réussi à Flasher le firmware sans problèmes, mais il ne réussit pas à effectuer sa séquence de démarrage, j’ai une erreur de “failed to load json config config corrupted” ainsi que “Found device with ROM = 28 AC A4 75 D0 1 3C F6 CRC is not valid!”

quelqu’un aurait une piste pour moi?
J’ai une adresse sur le senseur de température alors j’assume qu’il fonctionne, mais son check n’est pas valide. corruption quelque part?

merci!

full error :

Blockquote ets Jan 8 2013,rst cause:2, boot mode:(3,6)
load 0x4010f000, len 3584, room 16
tail 0chksum 0xb0
csum 0xb0v2843a5ac
~ldFW 6.5.1
2.2.2-dev(38a443e)
Worker run!
mounting FS… mounted!
ERROR: failed to load json config
ERROR config corrupted
scanning for OW device on pin: 5
No devices found!
scanning for OW device on pin: 12
Found device with ROM = 28 AC A4 75 D0 1 3C F6 CRC is not valid!
scanning for OW device on pin: 116
No devices found!
scanning for OW device on pin: 121
No devices found!
ERROR: cannot find a OneWire Temperature Sensor!
offsets not available
Boot-Mode: Exception

ERROR no Wifi credentials
going to Config Mode
reboot RFCAL