Échange Calendrier de l’Avent/Advent calender bottle swap

J’étais bien content de voir une NEIPA clair. Des allure de jus d’orage juteux, ca fera, haha. Arome y etait, un beau bouquet d’agrume et une belle amertume. C’était delicieux!

1 Like

Il était temps qu’on la boive, elle a déjà 33 jours

1 Like

Comme Eric, j’ai bien apprécié la clarté. Ça a été un plaisir à boire en cuisinant. Bitterness was right there where I like it.

Merci pour le partage!!

À contre-courant, je vais dire que je préfère quand les NEIPA sont troubles (hazy). Mis à part l’apparence, la bière avait un arôme délicieux et s’est très bien bue. Bravo pour sa qualité après une trentaine de jours.

Joyeux 3 décembre!

Cool cannette, bière gagnante, j’aime mon vendredi soir.

Très réussie ta bière Patrick, j’ai beau chercher, pas moyen de trouver un défaut.

1 Like

Merci ! Elle a 30 jours elle aussi, j’aurais aimé vous la donner plus fresh compte tenu du dryhops. Content que tu aimes :slight_smile:

J’ai une journée de retard, je viens de gouté à ta NEIPA.
Je la qualifierais plus de IPA, compte tenu de sa couleur et du mouthfeel un peu moins “thick”.
Superbe arome au nez, bon goût et belle amertume. Bien agréable, elle n’a pas durée longtemps !

Ma femme veut voir une photo de ta canneuse.

Also sampling Patrick’s Saison now - a lemony, herby treat, thanks! It makes me miss the hot summer days.

1 Like

2 Likes

I agree with Marc. Its really good.

1 Like

It’s been a long week. Thanks Patrick for capping it off so well. The saison was fresh and tasted just right. It would have killed as a summer ale.

Xavier, i’m glad you asked about the canner. My wife was also interested to see it!

1 Like

That’s interesting that your wives want to see the canner. My wife has specifically said that she DOES NOT want to see a canner. :thinking:

1 Like

Ouais délicieuse la Saison. Un bon goût de gomme baloune et une belle effervescence. Elle a bien vieilli à mon avis, même si le houblon est plus discret.

@PatLalonde As-tu déjà pensé refermenter en canette? Ça serait intéressant de voir ça.

Probablement que le plus gros défi serait l’intégrité structurale des canettes une fois remplies et fermées: elles ne seraient pas aussi solides par manque de pression interne. Peut-être que de gazéifier partiellement (par exemple 1.5 vol de CO2) et fournir le reste de gazéification par refermentation serait une option.

I missed a day so I’m only drinking Xavier’s beer now and it has a lovely tropical vibe, merci! Let’s see what Luc’s lactose-free stout is like next… :slight_smile:

This is great, too, strong roasty aroma with a smooth flavour. Cheers!

Glad you liked it @MarcGuay!

I’ve got some catching up to do as well, just finished @vicepresident’s NEIPA.
Beer was great! I quite liked that it leaned slightly more towards bitterness than juiciness. My kind of IPA :wink:

If any is wondering, there is no lactose in the milkless stout.
Recipe is available here minus the lactose addition.

Very pleasant stout tonight. Great balance of malt, roast and bitterness. Lovely finish. Thanks for sharing @LucLeStout!

1 Like

@Norm Je n’ai jamais pensé fermenter en canette. Ce serait en effet intéressant! Y vois-tu un avantage à la place de force carb?

@ericpare Wow ta bière, c’est tellement bon. Belle couleur brune, un peu ruby à la lumière. Mousse épaisse d’un blanc persistant. Agréable arôme au nez de malt munich (je crois?) et un peu banane. Le goût est tout aussi bon. Est-ce une Dunkelweizen ou un autre style ? Je travail sur une recette de dunkel à faire au mois de Janvier et ta bière tombe direct dans mes goûts. C’est la troisième bière que je goûte des tiennes (Pilsner, Cream et celle là) et je suis très impressionné. Good job.

Ce soir la stout à Luc pour le dessert !

Merci! Dunkel weisse… C’est ce qui representait plus le style… mais je n’ai pas utilisé de munich et à peine de blé (8%). Il y a de l’avoine, DRC, aromatic, seigle et chocolat. Finalement, cest une touski, hahah

1 Like

It’s very good Eric, that DRC is really doing a lot of tasty things. Thanks for returning my bottle!

1 Like

Une touski délicieuse @ericpare! Je n’ai pas beaucoup perçu la banane mais le chocolat et même un peu la sauce tamari se sont retrouvées au nez.

Merci!

1 Like