Bières barriquées du Club: Old Ale

Je poursuis ici sur la Old Ale car les discussions qui commencent à pas mal se mêler dans les fils du forum (c’était pas mal ici avant, mais aussi un peu ici).

La bière est dans un baril (depuis décembre 2023 - je crois :rofl: ) ayant précédemment contenu du Bourbon puis une bière de Echo Session Ales. Le baril est présentement en résidence chez @Norm à Rosemont.

Recette ici.

Liste des participants:

La bière est définitivement prête. Reste à se coordonner pour la sortie du baril avec son re-remplissage. Ça ne devrait pas être trop compliqué à coordonner puisque nous sommes pas mal les mêmes personnes qui ont contribuées à la Old Ale et au Porter belge.

Voici le sondage pour trouver un moment qui convient au plus grand nombre de personnes. Nous allons retirer la Old Ale et re-remplir le baril avec le Porter belge au même moment.

Disponibilités pour le changement de bière dans le baril chez Norm
  • Mardi 1er avril 19h
  • Mercredi 2 avril 19h
  • Jeudi 3 avril 19h
  • Mardi 8 avril 19h
  • Mercredi 9 avril 19h
  • Jeudi 10 avril 19h
  • Mardi 15 avril 19h
  • Mercredi 16 avril 19h
  • Jeudi 17 avril 19h
  • Seulement après Pâques
0 voters

Je confirme, selon mon calendrier de brasse, qu’on a barriqué la Old Ale le 3 Décembre 2023 (merci Norm de nous avoir reçu cette journée!). Le transfert de baril est maintenant très approprié pour le Porter Belge hehe!

Le peuple a parlé et nous allons aller avec la majorité : on fera la vidange et le re-remplissage de la barrique chez moi le 17 avril prochain en soirée!

1 Like

N’oubliez pas d’apporter votre keg vide ce jeudi chez moi, à partir de 19h.

2 Likes