2024 funky barrel fill

J’ai exactement les mêmes constatations que les tiennes Norm, 1.014 amer et tannique, je ne sais pas trop quoi en penser :joy:

Je pense qu’en se débarrassant de la levure en suspension, ça va s’améliorer un peu. Aussi, la période de garde devrait adoucir le tout. On se croise les doigts!

J’ai lu quelque part que la floculation de K97 est lente, fait que ça va prendre un peu de temps. D’ici le 17 (ou plus tard), nous devrions être correct.

T’as raison Norm, la bière que nous allons sortir du barrique sera très différent. À voir si c’est mieux ou pire! :face_with_peeking_eye:

Je pense que nous avons une date gagnante pour la majorité d’entre nous. Nous allons transférer la Bière de Garde dimanche le 17 mars prochain.

@President should propose a time soon.

Nous allons vous contacter par courriel au début de la semaine avec les détails (heure, adresse etc.). Au plaisir de vous y voir!

Et pour les participants à la barrique qui contiendra la Old Ale, nous allons faire ça la même journée, après le remplissage chez Sam.

2 Likes

Let’s do it! Sunday! My house! Let’s start at 10! Email to follow for those participating, but even if you’re not and you’re looking to hang out and talk beer, feel free to stop on by (after-party will be moving to Norm’s to fill the old-ale barrel)

4 Likes

@President if i am short on time on sunday would it be possible to juste drop my keg and get in back at KBC sometime next week ?

FG 1.011
Pas trop levure à mon goût mais du caractère! Et peu de dépôt. Un peu de repos lui fera le plus grand bien :slight_smile:

A demain. Je ris d’avance quand les voisins de Sam se croiront dans un épisode de Breaking Bad (avec plein de monde qui arrivent et repartent avec des récipients chimiques et keg). Préférable de prévenir le SPVM :laughing:

2 Likes

@Alerousse Yeah, I can make that work

I hope this finds people in time, but for anyone coming this morning…

1. There is some room in the driveway (enough for 2ish cars but all in a straight line), so feel free to use the drive to drop your keg if its open, then the street parking is free.
  2. Please don’t block the end of the driveway for the other neighbors
  3. Drop your kegs at the bottom of the stairs off the driveway. We’ll pass them through the window rather than carry them all around. Or you can carry it if you’re feeling like you want a workout. I won’t judge.
  4. Head through the end of the driveway, through the gate, to the back yard, the entrance to basement is on the far right.

See you soon!

J’espère que les gens trouveront ce message à temps, mais pour ceux qui viennent ce matin…

1. Il y a de la place dans l’allée (assez pour 2 voitures environ mais toutes en ligne droite), donc n’hésitez pas à utiliser l’allée pour déposer votre keg si elle est ouverte, ensuite le parking de la rue est libre.
  2. Il est important de ne pas bloquer le bout de l’allée pour les autres voisins.
  3. Déposez vos fûts en bas des escaliers de l’allée. Nous les passerons par la fenêtre plutôt que de les transporter partout. Ou vous pouvez les porter si vous avez envie de faire de l’exercice. Je ne jugerai pas.
  4. Au bout de l’allée, passez le portail et allez dans la cour arrière, l’entrée du sous-sol se trouve à l’extrême droite.

A bientôt !

https://www.instagram.com/p/C44I9fys9TK/?igsh=ZnM1bTl6Y3pzb21s

To encourage the brett?

3 Likes

Looks very interesting from Escarpment! I would give the barrel a chance by itself though, I’m sure we’re gonna get something funky fun!

I’ve never made a Orval clone. It’s an amazing beer though. And a cheap source of B. bruxellensis that they not often enough sell at the SAQ.

The bottle labels are also super easy to clean. Makes a very stylish homebrew bottle :slight_smile:

@SamTheFilthyAmerican did you taste the Bière de Garde yet? How is it?