2024 funky barrel fill

LES INSCRIPTIONS SONT MAINTENANT FERMÉES | REGISTRATION IS NOW CLOSED

Bonjour groupe!

Suivant la vidange de notre barrique de Bourbon ayant maintenant contenu 3 bières et puisque la saveur commence à être moins intéressante pour les bières fortes, nous pensons potentiellement réutiliser celle-ci pour y faire vieillir des bières sûres et “funky” (fermentation mixte - bretts et lacto etc.). Nous aimerions donc connaître le niveau d’intérêt à participer au remplissage de la barrique avec ce type de bière.

Pour une première bière nous envisageons d’y mettre une bière de garde, qui pourrait être une bonne transition avec la Wee Heavy qui y a séjournée jusqu’à dimanche dernier. Nous pourrons en discuter éventuellement et peut-être mettre un autre type de bière, mais nous tenons d’abord à connaître l’intérêt des membres du Club à participer à cette activité.

Donc, ceux qui sont intéressés à contribuer à une barrique pour faire vieillir une bière de fermentation mixte, veuillez vous manifester dans un message dans ce fil. Je mettrai la liste à jour au fur et à mesure.


Hello, group!

Following the emptying of our Bourbon barrel, which has now housed three beers, and since the flavor is becoming less interesting for strong beers, we are considering the possibility of reusing it to age sour and funky beers (mixed fermentation - bretts and lacto, etc.). We would like to gauge the level of interest in participating in filling the barrel with this type of beer.

For the initial beer, we are considering placing a bière de garde, which could be a good transition from the Wee Heavy that was in there until last Sunday. We can discuss this further later, but first, we want to know the interest of the Club members in participating in this activity.

So, those who are interested in contributing to a barrel to age a mixed fermentation beer, please express your interest in a message in this thread. I’ll keep the list updated as interest is shown.


Groupe complet / Group full

  1. Norm
  2. Eric G + Philippe
  3. Yacine
  4. Kurt
  5. Eric P
  6. Albert
  7. David
  8. Sam
  9. Frank
  10. Mario
  11. Marc
  12. James
  13. Renaud
  14. Alexandre
  15. Lyndon
  16. Fred
1 Like

Moi, je suis intéressé! Je peux contribuer 20-25 litres de bière à la barrique, et un peu plus si nécessaire.

Moi je suis très intéressé aussi! On pourra essayer des lambics dans le futur avec ça!!!

Partant aussi !

Edit : il faudrait qu’on pense aussi à comment préserver le barril, en attendant

Haha. Trop drôle que Norm a répondu à son propre message.

Oui, mois je suis intéressé et je pourrais apporter 19L au projet.

Hell yeah!!

20 litres pour ma part

I’m in as well

Parlant de Biere de Garde, jai bu celle de l’Abbaye de saint bon-chien, version 2016 ( au Saint-Bock). Oh que cetait riche et complexe. Le gout a ete unanime pour les 5 qui y ont goutés. (Surtout ceux qui ne connaissent pas ce type). Si on s’enligne pour une version a 5-6%, ca serait fabuleux

1 Like

Je suis partant aussi!!!

J’ai une préférence pour une version entre 6 et 7%.

Je peux fournir 19L

I’m in! Me! Me!

1 Like

I’m in for 19 litres! (or more if we’re low).
La Choulette Ambrée and 3 Monts are available at the SAQ and clock in at 8% and 8.5% ABV, which is the perfect size for a BDG, IMO! :slight_smile:

1 Like

I like La Choulette Ambrée. It’s a good beer.

1 Like

Salut,
J’embarque aussi.

Et effectivement, la St-Bon-chien est très bonne.
Voir The Mad Fermentationist - Homebrewing Blog: Big Funky Beers

Salut, très intéressé par la BdG. Je vais brasser avec ergau43.

1 Like

Super! Donc une portion à vous deux, ou une portion chacun?

Je serais intéressé à participer avec un 19L

1 Like

Probablement une portion à deux, P/e possibilité de deux portions si on a assez d’espace dans nos fermenteurs, mais à préciser dans le futur!

Pas de souci. Je vais vous mettre séparément pour l’instant.

Yeah, count me in for 19L as well!
-James

salut groupe de mon coté je suis un peut frilleux a embarqué ! Je suis quand meme le tread pour vos idée de biere de se still qui sont interessante . Je vais regardé pour gouté de vos suggestion de bonne biere .

je suis a essayé avoir des reponse pour un nouveaux barrel avec eux