Feel free to come as early as you’d like. I should be there about 9.
Et pour ceux qui ne peuvent malheureusement pas être présents, vous pouvez me contacter pour venir me porter votre tourie / keg / fermenteur avant dimanche.
Je m’occuperai de rapporter votre portion chez moi pour que vous puissiez la récupérer ultérieurement (idéalement le soir même ou le lendemain). Je peux garder ça dans mon garage à 5-6°C.
Exciting!
I’ll be there for the start of the process, but unfortunately I’ll have to leave around 11:30. I’ll make arrangements to pickup my batch. Thanks!!
Salut, pour la brasse de demain, avez-vous (ou l’accès à) les specs sheets pour les malts et houblons qui seront utilisés? J’aime beaucoup regarder ces données (surtout pour des produits que je n’ai pas moi-même brassé encore avec)! Si les données sont non-dispo, pas grave!
Voici ce que j’ai pour les houblons et pour le malt Vienna
Le malt Vienna et Tourailleur viennent de chez Maltraiteur. Je crois qu’il y a plus d’information sur leur site.
Change of family schedule.
Je ne pourrais être présent demain pour le brassage chez Kahnawake
Je peux passer chez @Secretary aujourd’hui pour déposer un carboy, mais si jamais il y a d’autres participants qui sont un peu plus proche à NDG, ça m’aiderait grandement.
Franchement, Kahnawake est pratiquement plus proche. @President, is that an option?
Je m’organiserai demain soir pour chercher le carboy plein.
Merci!
Yeah, Kahnawake shouldn’t be a problem. I can let the front of house to know to keep an eye out for it and just set it in the back
Bonne brasse demain!!! J’aurais aimé y être, mais c’est mon weekend de travail!
@ergau43 a mon keg. @Norm tu me diras combien et à qui je paye ma part!
À bientôt !!!
Enjoy the day!!!
Merci à tous d’être venus en grand nombre. Ce fut une très belle activité qui devrait faire des petits dans les prochains mois.
Quelques autres photos de l’événement d’hier.
Magnifique journée de brassage! Merci pour l’organisation @President, @Norm et les autres!
Et merci aux brasseurs amateurs qui avez partagé avec nous vos magnifiques bières et saucissons. Très instructif de pouvoir échanger avec vous tous.
De mon côté, la fermentation s’est activée en moins de 6 heures, malgré ma température de sous-sol à 16 C (et l’âge avancé des levures ). Je viens d’emballer mon fermenteur dans une couverture pour tenter d’augmenter un peu la température.
On se donne des nouvelles.
La fermentation est passée de 1.073 à 1.022 en 4 jours, quand même très bien avec des ‘vieilles’ levures lol. Moi j’augmente à 20C pour env. 5 jours pour me rendre à la FG et faire un diacetyl rest en même temps. Le Hallertau est très floral et on a un solide background malté québecois qui n’est pas piqué des vers!
Je suis également dans les mêmes gravités après quelques jours. Je vais laisser monter la température par elle même également pour les derniers points de gravité.
Should we carb it ? I have attached my spunding valve since I usually do but I just thought this could not be wanted in the barrel ? Should not be that much 10psi at 68f is around 1.4 co2 vol.
Let me know i
Ouais, idéalement pas de gazéification avant de mettre dans la barrique. Si la tienne est à ~1.4 volumes et tous les autres sommes plus autour de 0.8-0.9 volumes (concentration typique à la fin d’une fermentation à 20°C), ça ne devrait pas trop être un problème.
Fermentation rapide effectivement. Mon iSpindel n’est pas calibré et la densité est plus haute qu’indiquée, mais ça donne une idée de où on se trouve.
On monte un peu la température en fin de fermentation? 20C?
Quels sont les plans pour la mise en barrique (date et lieu) svp? Merci.
I still need to get the barrel from Patrick and get it settled in my place, but I assume most of the primary fermentations should be complete (or close enough).
Given that, what day works best for everyone to transfer into the barrel?
Je dois encore récupérer la barrique auprès de Patrick et l’installer chez moi, mais je suppose que la plupart des fermentations primaires devraient être terminées (ou presque).
Dans ces conditions, quel est le meilleur jour pour transférer les vins dans la barrique ?
- Sunday, March 17th (St. Patrick’s Day! Barrel movement permitting) / Dimanche 17 mars (Fête de la Saint-Patrick ! Permettre le mouvement du baril)
- Saturday, April 6th / Samedi 6 avril
- Sunday, April 7th / Dimanche 7 avril
- Saturday, April 13th / Samedi 13 avril
- Sunday, April 14th / Dimanche 14 avril
Transport might move dead yeasts back into liquid. Is this bad or we don’t care?
Or we transfer to secondary for those who can do safely?
Ouais idéalement si tu peux transférer dans un autre récipient pour laisser le maximum de dépôt dans le fermenteur c’est l’idéal. Mais ce n’est pas la fin du monde si tu ne peux pas.
Je viens de prendre Un échantillon. Densité finale de 1.014. C’est… amer et levuré! Et vous?