2023 Bourbon Barrel Third Fill

Scotch Ale - Wee Heavy it is !

Target date, end of March ? it give us a month to brew, and a month for fermentation.

Next step is to find a recipe !

Brewing Classic Styles proposition:

1 Like

We have to make sure the quad is ready first.

Yeah, not much point rushing anything.

Yep sure! Je vais amener un sample au IronAlers.

3 Likes

Hi, Zainasheff always has very good recipes! However I would suggest substituting the pale ale malt for Golden promise malt (Thomas Fawcetts, available at Moût International) for an authentic Scottish wee heavy taste! I brewed my wee heavy with Marris Otter, and apparently there is a great malty Scottish taste using Golden promise.

3 Likes

I’m good with this modification. I would have suggested Maris Otter, it’s what I use most often, but Golden Promise is similarly delicious.

Hâte de goûter à l’échantillon du baril ainsi que toutes les autres bières IronAler samedi!!

K

2 Likes

Je ne sais pas si il y en y parmi vous qui ont pu goûter à la Quad au IronAler. Qu’avez-vous pensé?

Personnellement, je la trouvais délicieuse comme ça et je ne pense pas qu’elle va vraiment bonifier encore plus dans la barrique. Je serais prêt à planifier le prochain remplissage.

I agree with Norm. I tried it, it was very tasty. I’m not worried about it but the sooner the better.

Est-ce qu’on utilise la recette de Wee-Heavy partagé plus haut avec du Golden Promise comme malt de base? Vos opinions et recettes sont le bienvenus.

Agree, on pourrait planifier ça pour d’ici 2 mois environ? 1 mois de brasse, 1 mois de fermentation.
Recette wee-heavy avec Golden Pro ça sonne une bonne idée.

3 Likes

Ça semble bien comme calendrier! On peut viser fin avril pour avoir la bière prête.

Recette à suivre: McZainasheff's Wee - Beer Recipe - American Homebrewers Association

Lien BrewFather (chiffres arrondis pour avoir les statistiques de la recette sur RoboBrew 35)

Modifications: utiliser du Golden Promise au lieu du British Pale, levure Nottingham (4 paquets, ou starter de 2.5-3 litres). J’ai aussi pris le profil d’eau “Edinburgh” dans BrunWater et mis les ajouts nécessaires à l’eau de Montréal.

On a maintenant besoin de savoir qui participe! Voici ceux qui semblent avoir montré de l’intérêt pour l’instant:

  1. Normand Cyr
  2. Patrick Lalonde
  3. Kurt Houghton
  4. David Pelosse
  5. Sam Leitkam
  6. Éric Gaudrault
  7. Yacine Boujija
  8. James Kirk
  9. Albert teBraak
  10. Louis-Philippe Poulin
  11. Mario Ménard
  12. Mike Brown

Laissez-nous savoir si vous embarquez! Je mettrai la liste à jour ici.

4 paquets pour 19 litres?! Wow!!!

J’embarque pour la wee heavy!

Par expérience par contre, pour mon imperial stout où je vise 10%, je suis pas mal moins efficace que 75%.

Surtout a 9.3 kg de grains.

Soit je double mash, soit j’essaie de biab dans mon G30.

Si nécessaire, je peux contribuer 38L.

1 Like

Moi je fais re-iterated mashing, donc deux mash de 4-6kg

1 Like

Je suis intéressé et contribuerai une brasse normale de 19-21L.

2 Likes

Count me in!

2 Likes

C’est ce que j’avais fait pour l’impériale…

Mais javais pas atteint mon efficacité.

On pourrait faire la brasse ensemble !?

1 Like

Count me in!

1 Like

Count me in for a 20L batch!

1 Like

I’m in for 20L too

1 Like