2023 Bourbon Barrel Fourth Fill

Vraiment pas fan du lactose non plus pour moi

J’ai trouvé des exemples de bières de style belge vieilli en fut de bourbon. Strong Ale, Tripel ou quad sont tous des bières sec dont le bourbon pourrait être un ajout intéressant. À considérer?

Si jamais on reste sur la porter, le tout dernier podcast de Craft Beer and Brewing porte sur ce style, avec un brasseur polonais

Et aussi apparemment samedi prochain serait la journée internationale de la Porter Baltique :sweat_smile:

Edit : Malgré tout ça, si c’est pour finir avec une bière à 1.002, je suis aussi ouvert à changer de style, ou à réfléchir à comment adapter la recette pour que ce soit quand-même bon (Belgian porter? haha).

J’aime beaucoup l’idée d’un Belgian Porter barriqué qui finirait 1.002 en effet!

Belgian porter me parle

Je ne veux pas compliquer la discussion, mais je recherche des bières noires secs et schwarzbier est identifié. Peut-être un imperial schwarzbier à 8%?

What about Brut du Faucon Noir (inspired by Beligium’s Malheur Dark Brut - www.malheur.be)?

1 Like

Salut!

En considération que la bière dans le baril est prêt à boire, j’aimerai poursuivre soit:

1. Confirmer la recette et brasser la prochaine bière pour ne pas attendre plus longtemps que nécessaire.
  2. s’entendre qu’il n’y aura pas une autre bière qui remplacera le Old Ale et nous pourrons planifier de vider le baril dès que possible.

Cependant, nous n’avons que 5 personnes qui ont r/pondu au sondage, ce qui nous rend même pas à 50% du volume nécessaire pour une deuxième remplissage.

Si tu n’as pas voté et une des bières discutés (Dry Baltic Porter, Strong Schwarzbier ou Brut Noir) te parle, ben, dépêche toi et partager ton opinion!

Si nous n’avons pas assez de monde pour poursuivre une deuxième remplissage d’ici le 31 janvier, je propose qu’on trouve une date pour vider le baril et le propriétaire du baril (le club?) peut décider quoi faire avec.

Merci!!

2 Likes

On peut contribuer plus avec mes cobrasseurs si ça peut aider

Ça peut certainement aider à atteindre 220L!

Effectivement se serait bien avoir heure juste avec la suite a savoir si ont continue le projet ou si c’est juste le baril actuelle qui n’intéresse pas le monde actuel .

Et avoir une date pour sortir notre produit final :slightly_smiling_face:

I am into this project. I wasn’t sure if I could give the time and was letting other people have priority.
That being said I am available and I like these dark dry beers being suggested!

I haven’t been keeping up with this thread, I’ve been avoiding alcohol as a substance and a topic last month :slight_smile: However, if we still are doing this, you can count me in!

Great!

We’re still short about 60L or 3-4 brewers.

D’autres gens désirent participer?

K

What is it you’re brewing again and what date do you need it by?

Count me in!. I can make as much or little as we need. If there as still interested Brewers, there’s still space, but we have enough to make it work.

On semble avoir un regain de vie pour ce baril, et c’est tant mieux!!! Si nous semblons avoir assez de personnes pour ce brassage, devrions-nous finalement décider quel style de bière à brasser? Un poll? Moi je suis toujours partant pour un Porter Belge super sec thanks to the Diastaticus

Quelqu’un demande un sondage pour faciliter la prise de décision? Voilà!

• Dry Baltic Porter
  • Strong Schwarzbier
  • Brut Noir
0 voters
1 Like

J’ai voté “Dry Baltic Porter” mais je suis très ouvert aux trois propositions.

Moi, par Dry Baltic Porter je voyais ça comme le Belgian Porter sec qu’on avait parlé dans la discussion. Pour la Brut Noire, hyper intéressant, mais clairement beaucoup de job d’essayer la méthode Champenoise (je ne suis pas contre par contre :crazy_face:)!