Looking for used corny kegs (+ newbie questions)

Hey everyone!
Longtime reader, first time poster.
Been brewing for only 4 months now (and enjoying bottling) and am thinking of investing on 2 kegs, but I am having a hard time finding places that sell used kegs. Keep hearing that OBK used kegs are super dirty, so I’m looking to buy locally. I’m a newbie, so I don’t have a clue where to start. I’ve been on Kijiji and Bazar du brasseur on FB, but used corny kegs seem to be a rarity there.
So, would anyone be kind enough to suggest where I can purchase used kegs?
Or, is anyone here interested in selling 2 used kegs?
Thanks to everyone who posted on Rejanc’s Kegerator DIY thread–it was super helpful!
Cheers!
Eric

1 Like

Quel genre de kegs cherches-tu? Cornelius? 4L? 30L? 50L? Il y en a de toute sorte!

Tu peux peut-être t’essayer chez Moût International. Ils sont habituellement bien aidant :wink:

Tellement noob que j’ai oublié de mentionner ces détails importants!
Looking for: 5 gallon Cornelius ball lock keg
Merci Norm.

2 Likes

The eternal homebrewer’s quest!

Dans mon temps, on avait trouvé une cinquantaine de kegs dans une dompte de métal. Ils ne pouvaient pas facilement recycler le stainless à cause du caoutchouc aux deux bouts, alors on avait réussis à les obtenir à vraiment pas cher. C’était un des « groupe buys » des MontreAlers au tout début du club. J’en avait acheté une vingtaine à moi seul. J’en ai vendu récemment à d’autre membre mais je garde ce qui me reste.

Un keg usagé chez Moût va te coûter environ $85 avec ton rabais MontreAlers (si tu es membre.) Chez La Cachette du Bootlegger à Baie D’Urfé c’est la même chose. Ils en ont probablement quelques-uns et ça vas te coûter environ le même prix.

Ne t’en fais pas pour les kegs do OBK, ils ne sont pas plus ou moins crottés que les autres kegs usagés que tu vas trouver.

Denis

2 Likes

Merci Denis!
Merci pour l’info. Je vais souvent au Moût, mais je ne savais même pas qu’ils vendaient des Kegs! Je viens de voir ça sur leur site. Ah ben! You live, you learn. :wink:
Eric

Si c’est rendu 85$ la keg, à ce prix là j’en aurais p-e quelques unes que je pourrais me départir…

1 Like

Je suis intéressé à en acheter 2, Vincent. Si tu veux tj, tu peux m’envoyer tes infos.

Effectivement, lorsque j’ai vu le prix des kegs il y a quelques années, je me suis débarassé de 4 kegs de ma collection d’une vingtaine.

Il m’en reste 16 ainsi que 4 de demi format. De les 16, 14 ont le système « Clear Beer Draft System » (CBDS), soit pas de dip tube mais un système flottant qui tire la bière du haut du keg au lieu du bas. Je ne suis pas encore décidé si je veux vendre les deux qui n’ont pas le CBDS mais étant donné que je n’ai pas tout à fait assez d’espace de stockage au froid pour le 16 kegs plus les 4 demis, je risque de me débarrasser de deux kegs à un moment donné.

Chez OBK, ils vendent des kegs à $75 qui n’ont pas été nettoyés ni testés. Ils vendent aussi des « 5 packs » ce qui pourrait peut-être intéresser quelqu’un qui commence à kegger parce que en avoir que 2 sert à rien si tu as un service à deux kegs. Tu as besoin de pouvoir avoir de la réserve! :slight_smile:

En passant, si jamais quelqu’un a besoin d’un dip tube, j’en ai en masse! :smiley:

Denis

1 Like

Salut,

En parlant de keg, je suis pas mal nouveau, j’ai remplis mon premier keg hier… la je dois attendre 2 semaines. Voici mes 2 questions.

  1. Est-ce qu’on peut savoir que le keg sera vide avant qu’il soit vide, est-ce qu’il existe des indicateurs?
  2. Lorsqu’il est vide et que je branche le nouveau (si j’en achetes d’autres car pour l’instant, j’en ai 2), est-ce que je dois attendre encore 2 semaines avant de pouvoir en profiter?

P.S. Je viens de recevoir 2 kegs usagés de OBK et ils n’était pas si sale que ca, par contre…j’hésite
encore si les autres je vais acheter neuf.

Merci

J’ai de l’espace dans mon fridge de service pour un keg de plus. Il est branché au gaz mais pas à un robinet. Lorsqu’il est temps de changer un keg vide, je le branche à un robinet et il est déjà parfaitement gazéifié.

Est-ce que tu gazéifies avec du sucre ou avec le gaz? Il existe des trucs pour forcer le gaz, tel que brasser le keg avec une pression élevée, etc. Je connais plusieurs brasseurs qui sont capables de servir un keg aussitôt qu’il est rempli. Ça dépends de plusieurs paramètres tel que la température de la bière, etc.

Denis

Salut Denis et les autres,

Effectivement, j’ai lue plusieurs techniques, mais j’hésite;

Option 1:
Est-ce ok de gazéfiés un keg avec du sucre, si oui on doit mettre environ le tier de sucre que si ce serait des bouteilles?

Option 2:
M’acheter un manifold comme ceci : Kegland 3 OUTPUT / 3 Way 1/4inch, 6mm Barb Gas Manifold Distribution CO2 Splitter W/ Check Valves Home Brew Kegerator|Beer Brewing| - AliExpress, (car pour l’instant j’ai 2 sortie de mon régulateur simple). Comme ca, je pourrais brancher un 3e keg et le laisser a coter de mon kegerator et quand il sera temps de le changer, je vais seulement devoir attendre qu’il soit froid apres l’avoir branché.

Qu’est-ce que vous en pensez?

Merci.

Je viens d’acheter 4 kegs d’OBK et ils sont en bon état. L’aspect extérieur à aucune importance à mon avis.

C’est une bonne idée d’acheter une couple de o-ring et de post en backup mais c’est difficile à tuer ces kegs la.

Manuel

1 Like

Je l’ai jamais fait avec du sucre alors je vais laisser quelqu’un d’autre répondre. Mais oui, ça n’en prend pas mal moins que lorsque tu bouteille.

Oui, tu peux splitter ton gaz avec un manifold, mais gazéifier un keg à la température de la pièce vs à la température d’un fridge ce n’est pas pareil. Un liquide froid peux absorber beaucoup plus de gaz et plus facilement. Par contre, selon moi laisser un keg à la température de la pièce pendant quelques semaines avec un 10-12psi de gaz dessus devrait sans doute gazéifier un bière correctement.

Denis

Je me fie aux calculatrices (applications tel que Brewfather ou sites web) pour assurer que j’utilise la bonne pression à la bonne température. Pas besoin d’expérimenter, la science nous dit quoi attendre. Je n’utilise pas le sucre, je trouve le CO2 est assez simple. C’est une des raison que j’ai quasiment arrêté d’embouteiller mes bières (sauf avec un beergun lorsque ça me convient).

2 Likes

Salut Rejean, la beauté du système de keg/CO2 est que tu peux complètement laisser tomber le sucre pour gazéifier ta bière.

Mettons que tu as un nouveau keg à gazéifier, pas besoin d’attendre deux semaines. Branche ton gaz sur ton nouveau keg , mets 40 psig pendant 24 hr, réduit ensuite à la pression normale 10-12 psig (si ton keg est su froid) et ça devrait être buvable

Comme mentionné par Kurt, si tu gazéifies ton keg, à température pièce, tu devrais mettre ton régulateur à 25 psig (au lieu de 10-12 psig) pour avoir le même degré de carbonatation quand tu vas la réfrigérer.

Bonne chance!

1 Like

Salut,

Merci a tous pour vos commentaires et suggestions, je vais faire des tests et essayer de trouver la solution qui me conviendra le mieux.

Un beergun…qu’est-ce que c’est… encore de la lecture :wink:

Merci et bon dimanche!

Un beer gun te permet de remplir des bouteilles à partir du robinet.

1 Like

Ok, donc si je comprends bien, si j’ai de l’espace dans mon petit kegerator pour 2 keg et que j’ai par exemple 4 keg, est-ce que je peux remplir les deux d’extra, les purger de CO2, ensuite les entreposer jusqu’à ce qu’un de mes keg se vide, ensuite je change boost a 40 pour 24h, ensuite on peut déguster.

Car j’aimerais pouvoir les faire d’avance. Dons ma question est la suivante, est-ce que je peu laisser la bière dans les kegs pendant quelques semaines sans les avoir branché?

2e questions le régulateur double était en BO donc j’ai un simple si je mets à 40 psi pendant 24 heures, c’est ok de débrancher l’autre keg pendant ce temps?

Désolé si je pose bcp de questions, mais tout ça est nouveau pour moi.

Merci encore

Merci

Tu peux mais idéalement au froid. Personnellement, je n’entreposerais pas des kegs pleins de bière à température pièce. Au froid.

2 Likes

Oui, aucun problème. À moins que tu invites 5 amis qui ont l’intention de vider ton keg… Si cette situation improbable ces jours-ci survient, tu remets 10 psig dans le keg et vous êtes repartis!

1 Like