Jour 21 | Calendrier de l’Avent

Une deuxième offrande d’@AntoineGodin aujourd’hui, suivant la surprenante 2-penny d’hier. On boit cette bière tranquillement, seul, suivant une fête d’enfants un peu trop turbulente, et ça fait du bien :rofl: !

Magnifique couleur marron/acajou. Très “barleywine” comme couleur. Mousse généreuse et très persistante. Au nez, c’est très fruits séchés, alcool, mélasse et peut-être même rouille comme Antoine mentionnait hier. En bouche, la bière est très riche. C’est sucré, alcoolisé, avec une amertume soutenue, légèrement résineuse même. On goûte bien l’ajout de Treacle, et c’est le tout est très bien balancé.

Merci Antoine pour cette expérience gustative originale, et merci d’avoir partagé ces deux bières qui vont de paire. Retirer deux bières différentes avec une seule quantité de grains semble définitivement une approche amusante, et surtout, un moyen de faire d’une pierre deux coups.

2 Likes

J’étais absent depuis les 3 premières bières parce que nous avons concocter un virus familial hors pair et que je ne partagerais jamais…

Jai pris du retard sur toutes nos bières du calendrier et tenter de rattraper petit à petit.

Cette brown ale était très sur la prune et le raisin sec. Avec un sucre résiduel assez plaisant. De ma perspective et la photo, c’était très foncé comme bière!

Très plaisant !

1 Like

Dégustée hier avec les amis co-brasseurs:
Un beau brun foncé, treacle encore très présent au nez! Prunes/figues/raisin sec en bouche avec une forte amertume en fin de bouche. Elle a gagné en saveur lorsque réchauffée! Comme la 2 Penny, je l’aurais aussi prise moins gazéifiée, mais super ‘sipper’ du temps de Fêtes. Merci encore une fois Antoine

1 Like

J’ai beaucoup apprécié cette bière brune anglaise. Carbonatation très vive. Un peu trouble. Je n’avais jamais essayé du treacle auparavant et j’ai été agréablement surpris. Elle s’est bien harmonisée avec la sélection de malt et les houblons de cette bière ont maintenu le tout très équilibré.