February Bottle Exchange / Échange de bouteilles de février

Ça fait plusieurs commentaires que je reçois mentionnant que ma bière est trop gazéifiée et finie par “gusher”. Alors pour ceux qui n’ont pas encore ouvert ma bouteille de stout à l’avoine, SVP le faire dans l’évier pour éviter les dégâts.

Je suspecte que la bière a repris sa fermentation en bouteille. Elle avait une densité stable pendant plusieurs jours à 1.020 avant l’embouteillage (après 3 semaines de fermentation à 18 °C). Probablement qu’elle avait “stallé” et que la refermentation a repris en bouteille en même temps que la fermentation du sucre d’embouteillage.

J’ai utilisé la levure S-04, de deuxième génération qui avait fermenté la même recette jusqu’à 1.014 précédemment… j’aurais dû me douter que ça avait “stallé”. Avez-vous d’autres idées qui auraient pu causer cela ?

la bouteille que j’ai recu etait legerement sur-gazéifiée, mais loin d’une gusher

Même chose pour moi.

I’ve consistently had carbonation issues with bottle conditioned dark beers - no idea why.

Regarding the beer reviewing software for swaps, I found this simple website works well: http://onlinebeerscores.com/index.php.

1 Like

I agree with the comments already posted. I would have liked to write down specific comments. Also, off taste liste was missing. I did like the complete flavor/aroma list.

2 Likes

Hey Kurt,

I just kegged your Irish Red and it tastes amazing. Thanks for sharing the recipe!

Glad to hear it! I hope to try a bottle in an exchange soon!

Est-ce que la recette avait été partagé sur le forum ? Je ne la retrouve pas. Si non, tu peux l’ajouter dans la section recette. Ca serait quelque chose qui m’intéresserait. Merci!

1 Like