Échange de bières de l’Avent 2025

Les MontreAlers remettent ça!

Forts du succès des éditions précédentes, nous lançons à nouveau notre traditionnel échange de bières de décembre, inspiré du calendrier de l’Avent. Cette fois encore, oublie les chocolats : chaque jour sera l’occasion de découvrir une nouvelle bière artisanale concoctée par les membres du groupe.

Même si l’automne n’a pas encore laissé place à la neige, c’est déjà le bon moment pour planifier la recette que tu veux brasser et offrir à la communauté.

Le concept reste simple :

• Prépare 24 bouteilles de ta bière (entre 250 et 500 ml chacune, tous styles bienvenus !) ;
  • Tu remettras ces bouteilles au groupe et, en échange, tu recevras 23 bières différentes brassées par les autres participants, plus une des tiennes pour ta propre collection ;
  • Une étiquette personnalisée est vivement encouragée. C’est toujours plus festif !

Remise des bières : au plus tard le dimanche 23 novembre 2025 (lieux de dépôt à confirmer, probablement chez Norm à Rosemont ou Riccardo à Pierrefonds ).

Distribution : à partir du 30 novembre .

Pour participer, remplis simplement le formulaire ci-dessous et confirme ta présence.

Bonne brasse! :beer:

Lien pour s’inscrire

The MontreAlers Are Back at It!

After the great success of the past editions, the MontreAlers are once again launching their December Beer Exchange, inspired by the Advent calendar. But this time, forget about chocolates, each day brings a new homebrewed beer crafted by fellow members!

Even though the snow hasn’t started falling yet and autumn colours are still holding on, it’s already time to plan the recipe you want to brew and share with the group.

The idea is simple:

• Brew and prepare 24 bottles of your beer (250–500 ml each, all styles welcome!);
  • In return, you’ll receive 23 different beers from other participants, plus one of your own to complete your set;
  • A custom label is highly encouraged as it makes the exchange even more festive!

Beer drop-off deadline: no later than Sunday, November 23, 2025 (drop-off locations to be confirmed, likely at Norm’s in Rosemont or Riccardo’s in Pierrefonds ).

Pick-up date: starting November 30 .

To join in, simply fill out the form below and confirm your participation.

Happy brewing! :beer:

Link to sign up

3 Likes

Fait chierrrr je suis pas mal certain que je vais devoir manquer celle-ci. Je quitte Montréal pour 10 jours le 16 novembre et je n’aurai pas le temps de brasser assez rapidement pour avoir une batch terminée à temps :frowning:

De mon côté aussi ça risque être un peu serrés pour avoir le temps de participer :sweat_smile: ( réno ) . Ce serait mieux un calendrier de mi-décembre a mi-janvier :wink:

Pour de vrai je pousse fort pour être capable de brassée un soir de semaine. J’aimerais vraiment être de événement .

3 Likes

Soon…

9 Likes

Soon…

7 Likes

Soon as well!

4 Likes

I’ll make it, soon enough

4 Likes

Je brasse la mienne ce weekend, alors elle devrait être prête ! Je suis indécis sur ce que je vais faire… pour le moment j’ai mis une Stout, mais je vais peut-être changer d’idée ! Je vous tiendrai informé pour marquer la bonne chose sur le calendrier !

2 Likes

Nous sommes rendus 14 participants!

6 Likes

Je brasse ma bière se soir je vais être capable embarqué . Je vais m’inscrire :+1::clinking_beer_mugs:

6 Likes

Super ça! Plus on est de fous, plus on rit!

Nous sommes maintenant 17 participants! Il en manquerait que 7 pour compléter notre calendrier.

Et pas de souci si nous sommes plus que 24, on fera un calendrier “décompte vers 2026”!

1 Like

Mais vous avez jusqu’au 23 Novembre pour apporter vos bières à Norm et Riccardo, donc si d’autres personnes veulent faire partie du calendrier, confirmez-le tout cette semaine si possible! Si nous avons moins de 24 personnes, vous aurez moins de bouteilles à embouteiller et il y aura quelques journées de pause durant le mois!

Je peux accepter vos bières aussi si Normand n’a plus de place :slight_smile:

Nous serons aujourd’hui à l’Église Unitarienne de Westmount, située au 5035, boulevard De Maisonneuve Ouest, (entre 12:30 et 13h) pour l’examen BJCP. Si vous passez l’examen ou si vous êtes dans les environs, nous pouvons prendre vos bières pour le triage.

1 Like

Si quelqu’un dans le coin veut, je peux être un point de chute dans le Sud-Ouest (je suis dans St-Henri).

If anyone wants, I can be a drop point for people’s boxes in the Sud-ouest (I’m in St-Henri).

Ready!!!

3 Likes