Échange Calendrier de l’Avent/Advent calender bottle swap

Mine was super clear but you can see the sediments on the bump

2 Likes

For anyone sampling the Dark Mild this evening, make sure to let it warm up a bit first! Lots of chocolate and petit fruits in there but you miss it when it’s too cold. Thanks Yacine.

J’avoue que la Dark Mild de @Yac.b est goûteuse et délicieuse ! Quel plaisir “d’enjoyer” (à la Xavier) une biere à faible alcool. Merci!

1 Like

Ouais la bière de @Yac.b est excellente. C’est un style qu’on ne voit pas souvent et qui gagne à être connu. Je n’ai pas été le seul à l’avoir aimée :wink: . Et comme Marc et Éric le mentionnent, beaucoup de saveurs pour une bière à un si faible taux d’alcool. Bravo !

Je mets ça sur ma liste des prochains styles à brasser. @Yac.b pourrais-tu partager la recette ? Ça me donnerait une base.

PS. Il n’y avait pas de bière dans le verre de la Pat’Patrouille

Constantly playing catch-up!

21 @Vincent_Roy a very nice beer. Nice malt profile, I liked the bitterness. Worked well with the malts & lactose sweetness. I think I would have enjoyed even more cappuccino. Thank you!

22 Patrick’s American barleywine. Warm, round, malty & sweet. Wouldn’t have guessed 10%. I enjoyed the beer as I watched a movie. It got better as it warmed. I wouldn’t have called it American though, the hops didn’t seem present enough for me. Nonetheless, tasty. Cheers!

23 @MarcGuay’s strong Belgian ginger ale. Very nice! What yeast did you use? Totally impressed by the candied ginger matched with the yeast and light sweetness. I would happily order another pint of this. thanks!

Oui en effet @ericpare moi aussi j’ai vraiment enjoyé la dark mild de @Yac.b très adéquatement nommée, d’ailleurs. La généreuse bouteille compensait le faible taux d’alcool, parfaite pour jouer à des jeux un 23 décembre.

Bon réveillon tout le monde.

Yeast was Safale BE-134 at 24C.

Très content de lire vos commentaires!

@MarcGuay I had yours yesterday, and it was quite pleasant. A sipper that’s also highly refreshing :upside_down_face:

I’ve been really enjoying this exchange so far, such variety and quality in the beers I’ve tried! Thanks all

@Norm Yes! Voici de quoi ça avait l’air :

Recette Dark Mild

69,8% Pale Malt, Maris Otter (Fawcetts)
6,4% Light Cara Malt (Bairds)
6,4% Light Chocolate (Fawcetts)
5,8% Caramel/Crystal Malt - 80L
5,8% Oats, Flaked (Oven toasted)
2,9% Roasted Barley
2,9% Rice Hulls
22,6 IBUs Magnum [14,20 %] - Boil 60,0 min
#S-04

SG 1.040 - FG 1.012

Fermentation was (I think, I can’t seem to find my ISpindel graph) : 5 days at 19c; 5 days at 20c)
Then the beer was keg conditioned another week or so with brown sugar

1 Like

Big thanks to everyone who organized and participated in this activity. I really needed something to distract me from cursed covid and it did a reasonable job. Happy holidays yall.

2 Likes

Had the dark mild and the American strong tonight. Both very enjoyable. Dark mild brought all the character of a nice stout in a modest ABV format. Very well done & thanks for the recipe!
The American strong finishes off the calendar with a dry malty kick. Merci!

It wasn’t easy keeping up with the calendar. I don’t usually drink a beer a day, not even on average. I will say that I’m very impressed with the quality of the beers. Thanks to you all for your contributions and also for your feedback on my own beer. I look forward to the next beer exchange.

Kurt

Merci à tous les participants. C’est vrai que c’est une belle façon de partager en cette période du temps des fêtes. En espérant que ce soit le début d’une nouvelle tradition du Club. À l’an prochain!

Thanks to all participants. It’s a great way to share during this holiday season. Hopefully this will be the beginning of a new Club tradition. See you next year!

1 Like

J’ai finalement dégusté la barley wine du 22 décembre (ce n’est pas un style que je bois souvent). C’était très rond, sucré et l’alcool réchauffait bien en bouche. J’ai trouvé que ça manquait légèrement de houblon aromatique pour dire “américain” mais c’était très agréable à boire. Peut-être une pointe de diacétyle s’est aussi présentée lorsque la bière s’est réchauffée.

1 Like

Ouais, merci beaucoup à tout le monde qui a participé au calendrier de bières de l’Avent en fournissant leur bière, en organisant les boîtes, en faisant le graphisme et en opérant la distribution. Ce fut un mois rempli de plaisir à boire les bières de tous. J’espère sincèrement que nous pourrons récidiver l’an prochain !

Maintenant que le deadline passé, la Banana Bread est la bière que j’ai soumisse au Iron Brewer :slight_smile:

2 Likes

All of the ones I sampled that obviously used BE-256 were quite bad (hot alcohol, rotten fruit, etc) - what was your secret to keeping it happy?

Started at 17c, free rise to 24c → Be-256 - #8 by ericpare

2 Likes

Looking at the Fermentis PDF from the other thread, it seems like your lower gravity helped suppress the nail polish but keep a decent amount of “fruit” and banana flavours. Strange that they market it as a good yeast for high-gravity brews when their own studies show it’s full of ethyl-acetate at those levels.

1 Like

Je bois la Oud Bruin (entrée #33 du M.A.L.T) et clairement, ce n’ai pas un style de bière “populaire”. Ca me faisait penser à une Rodenbach Grand-cru (flanders red).

Si vous vous reconnaissez, sachez que j’ai vraiment apprécié cette bière! Complexe, acidulé, bref bien balancé. Je la bois lentement question de voir le changement de goût à des températures différentes.

Je serais curieux de voir la recette et si elle a été vieillit.

Merci!

L’auteur était Brian Marmoreo des GTA Brews qui était venu prêter main forte comme juge BJCP. Je pourrais te mettre en contact si tu veux.

Je suis en peu en retard vu que ce n’est pas un type de biere qui m’intéresse. Belle couleur ruby, limpide, mousse fine et belle dentelle sur le verre. Malté, sucré et pour un 10%… cest tres bien balancé parce que ca se boit tres bien. Je la déguste avec plaisir