Calendrier de l’Avent 2023 / 2023 Advent calender bottle swap!

How dare you @alacasse ?

haha

J’ai l’doua!

Je suis totallement exiter de gouter a vos bières.
Nous avons une superbe selection cette annee et je pense qu’à chaque jour sera une belle decouverte pour moi.

Cheers.

2 Likes

Ben hâte moi aussi! Il y a vraiment une bonne variété des styles et les bières semblent être bien organisées avec les jours pour être encore plus varié. Le monde s’est vraiment donné cette année avec les étiquettes aussi!

Nous allons aussi faire une publication par jour sur le forum, reliée à la bière de la journée. Ainsi, ceux qui le désirent pourront commenter et le brasseur concerné sera invité à écrire quelques mots sur sa bière, s’il en a envi. De cette façon, ça sera aussi plus facile pour ceux qui ne sont pas à jour de facilement participer au moment qu’ils le voudront.

2 Likes

Bad news/mauvaise nouvelle…

Je ne sais pas ce qui est arrivé pendant mon transfert en keg ou mon embouteillage, mais je viens de goûter ma bière et il y a un énorme arôme de souffre… je suis désolé si vous ouvrez la première bière du mois et que la qualité n’est pas au rendez-vous. Je vais vous en devoir une!

I don’t know what happened during kegging or bottling, but I just tasted an extra bottle that I had and there is a strong sulfur aroma… I’m truly sorry if it’s not drinkable and I will owe you one…

Aaah, c’est dommage. C’est aussi un peu surprenant que l’arôme de souffre se présente suivant l’embouteillage si ce n’était pas présent précédemment.

Est-ce que la bière est refermentée en bouteille? Sinon, c’est assez surprenant à moins que l’arôme était présent avant l’embouteillage.

Dans le pire des cas, ça sera un bel exercice de détection de faux goût!

Tu as raison, il devait y avoir du souffre dans le fermenteur, mais il y avait beaucoup de houblons en dry hop (150g), alors je crois que je ne l’ai pas détecté.

Il doit y avoir en masse de monde qui font à dernière minute (coupable ici) ou avec des recettes complètement nouvelles (et/ou très louches dans mon cas pour la calendrier hahaha). C’est sur que ça laisse place au risque que ça n’arrive pas exactement comme on l’éspère.

Personne ne va te juger là!

Au pire, ça fera une pratique de off-flavors!

Très hâte de commencer demain!

2 Likes

Aussi, c’est possible qu’il y ait eu refermentation suivant l’ajout du houblon (hop creep) et que cette refermentation ait eu lieu une fois en bouteille à température plus élevée. Ça ne gushait pas quand tu l’as ouverte?

1 Like

I’m going to set my bottle aside and try it in a few weeks. Time heals all, even some beers

I’m going to put my bottle in the fridge and drink it tonight :grinning:

1 Like

Of course, another cold from the daycare and I lost my taste yesterday! :frowning:

I’ll have some catching up to do as soon as I tasted again !

Ian, I drank your Hazy IPA last night and enjoyed it. I did not smell anything off when I opened it.
I got my wife to try it and she did notice a slight unusual aroma, but she liked the taste. I thought I caught a whiff of something a couple of times while drinking it but when I’d try to verify that, I got nothing. So for me, NO DISASTER!

1 Like

Amazing Denis. I’m glad you and your wife were able to enjoy it!

Cheers!

Hey guy’s.
I’m unhappily announcing that i tried my beer #9 and it was flat.
May i suggest to keep it in a hot place for a bit?
Im verry sorry about it

@Patrick_Ouimet Flat and sweet? Or not enough priming?

We could always switch it with one of the last beers of the calendar to let it go on. Mine hasn’t been in the fridge

I tasted the Paltic Borter “twice”.

The bottle from the calendar was flat and quite sweet. This bottle was kept in my garage at around 6 to 8 Celcius.

I tasted another bottle that had “aging” in my cupboard since November 11th, although it was a bit flat, it was much less sweet.

I would definitely recommend storing it in a warm place for a few days before tasting.

For the lore: Pat and I are brewing together. We took a shot of using that Kveik (Voss) yeast on both beers in the calendar, and it seems to be a recurrent issue of not being fizzy…
In hindsight, I would have added another strain of yeast at bottling, which I tried in another different batch (Scotch Ale)

If anybody has other ideas, we’re quite open :wink:

I’ve taken mine out of the fridge and turned it upside down a few times to rouse the yeast then put it in a warm place. I plan to swap it with Sam’s Imperial Stout. I’ll let you know how it goes.

1 Like

I’ll switch with the 19th, easy to modify the numbers :P!