Calendrier de l’Avent 2022 / 2022 Advent calender bottle swap!

I whipped up a spreadsheet to try and help sort things out - it’s more fun if we drink the same beers on the same days. MontreAlers Advent Swap - Google Sheets. You should all be able to edit it.

5 Likes

Damn I suck at keeping up…

Thanks Marc, that helps.

1 Like

Bon, ben ça commence bien! Semblerait que mes étiquettes (collées avec du lait) n’ont pas toutes bien collé. Alors ma bière pour demain (le 1er décembre) est dans une bouteille brune de 341 ml avec une capsule dévissable de couleur argent.

L’étiquette est la suivante:

En espérant que vous la trouvez tous dans le lot!

4 Likes

Et c’est parti !

4 Likes

J’aurais aimé ça dire que la bière à @Norm est pas bonne mais je peux pas dire ça. Est bonne.

5 Likes

Une très bonne bière pour commencer le mois! J’aime bien Loral et je trouve que ça mélange très bien avec les arômes de Saaz. Moins de citron que la fois que je l’ai utilisé dans une bière.

Crystal clear, de la belle mousse blanche, bonne head retention, polka dot lacing. Des arômes fruitées et herbacées en même temps, fortes mais pas overwhelming. Intenses mais pas hors de style (ben, peut-être un peu mais à boire ça à la aveugle je ne penserais pas que c’était une IPL par exemple). Le goût est très clean. Je goûts presque pas de malt, ni de l’amertume, it disappears from my palate avec chaque gorgée. J’ai beaucoup aimé!

Deux petites questions @Norm : c’est quoi le Bestmalz Heidelberg? Et c’est quoi l’houblon P10/9?

1 Like

Délicieux! fruité, herbacées, je trouve qu’elle a des similitudes avec la nz pilsner qu’on a brassé ensemble mais dans le bcq plus délicat et subtile arôme. Belle mousse et bien bien claire. Good job

2 Likes

Very nice beer @Norm! I’m not a big lager fan, but this has such a nice subtle floral quality to it that I can’t help but appreciate it. Well done!

1 Like

Yeah, I concur with the other feedback, @Norm - it’s a great lager. Noble hop character mixed with a bit of fruity and I’d say earthy notes. Quite clean and crisp, and the clarity is superb! Really good beer to start off the month, thanks!

1 Like

This guy. This fucking guy. He has the cojones to miss the beer sorting AND insult my beer in one day, then leads off the calendar???


I will drink your delicious beer, but I will NOT compliment you on it.

1/5 looks like reindeer piss

5 Likes

Bestmalz Heidelberg est le Pilsner Malt de Bestmalz et le P10/9 est un houblon expérimental Français qui était dans la boite IronAlers 2019

1 Like

I really enjoyed this as well - a little taste of summer in the early winter. Thanks!

1 Like

On dirait qu’Eric a répondu avant moi!

Ouais le malt Heidelberg de BESTMALZ est un malt extra pâle (1.5-1.6°L) avec un goût prononcé de grain, voire herbe coupée. J’aime bien cela pour les lagers.

Et le houblon P10/9 est un houblon français expérimental qui devrait donner des arômes floraux et de fruits blancs (c’est la seule info que j’ai trouvée). Eric m’avait donné son restant et je me suis dit que ça allait bien se marier avec le Loral pour une lager houblonnée plus “noble”.

1 Like

Hahaha! I’m still looking forward to drinking yours.

Il ressort bien le P10/9 dans la bière! J’ai eu des expériences qui étaient un peu trop “pèche” avec lui, mais là super belle balance. Malt bien crisp, clean, avec une belle complexité fruité du houblon. Ça part la boîte en force!

Wonderful aroma, nice looking opaque orange color, great taste, I love that beer.

Party des Fêtes oblige, j’ai dû boire la bière de James au travail alors désolé pour le décor “étrange” :wink:

Délicieuse NEIPA! Un peu plus amer que ce que j’ai l’habitude pour le style, mais le corps bien rond a su supporter le tout. Les arômes m’ont rappelé la IPA du Nord-Est par Boréale d’ailleurs.

I found it very pleasant, and clear.

I was referring to the Dec.1 beer. My wife and I love today’s beer (Dec.2).