Bières barriquées du Club: Porter belge

Salut, moi je suis intéressé à poursuivre avec ce baril! Par contre, considérant le MALT et le calendrier de l’Avent qui approchent, les fermenteurs du club pourraient être pas mal encombrés! Si l’intérêt est toujours là, est-ce que Septembre-Octobre serait un horizon raisonnable pour cette brasse?

C’est exactement ce que j’avais secrètement en tête.

Donc vous avez goûté a la bière. Avez vous une description de la bière goûté. Ça pourrait nous aider si ont veux continuer sur se profile de goût .

La bière est bonne. La barriques ajoute un plus finalement a notre porter belge?

Il y a tu l’option sur la table avoir un nouveau Baril neuf fraîchement vidé? Il y aurait tu un intérêt pour des bière plus dessert que se soit une Stout vanille cacao , barley wine avec beaucoup de sucre résiduelle . Levure autre que belge. Je me questionne a savoir si une option ou si ça peut intéresser quelqu’un .

Je serais intéressé aussi a avoir des recettes de se genre de bière :wink:

La date du malt est tu sortie ?

Enregistrement débuté a midi

1 Like

La bière est très bonne à mon avis. On ressent légèrement le côté rôti/torréfié et chocolaté d’un porte baltique, avec des notes de fruits séchés. La levure belge amène un profil également épicé fort intéressant, et qui est bien balancé (j’avais bien aimé la bière avant son passage en barrique). Puis la barrique donne un côté un peu vineux. C’est sec, mais pas astringent.

Je t’invite @Louis-Philippe_Pouli à démarrer une autre discussion sur ce sujet. Ça pourrait fort probablement en intéresser plusieurs.

Pour la barrique actuelle je ne suis pas contre idée embarqué a nouveau dans le projet.

A savoir quel serait le prochain style de bière intéressant? Se serait plus ça la question.

Merci Normand pour les détails de la porter.

Bien heureux de voir qu’il y a encore de la motivation pour continuer ce projet de barrique!

Nous allons poursuivre la discussion ici:

2 Likes

Ayant goûté la bière aussi cette semaine, je peux t’assurer que c’est solide comme produit! Nous avons la levure belge à l’arôme et le chocolaté voulu. Pour ce qui est du côté ‘flavor’, pour ma part je goûte ça comme un gâteau forêt noire vineux :drooling_face::drooling_face::drooling_face:, c’est sec vu les diastaticus, mais le body est toujours présent vu notre grain bill… Je ne serais pas surpris que ce sera un autre futur winner en compétition!

2 Likes