Après mûre réflexion, et quelques discussions informelles, je suggère qu’on brasse un vin d’orge (barleywine) pour la prochaine itération. Voici une première ébauche de recette:
Une brasse de Barley Wine Canadien chez KBC semble amazing! Sortant des conversations informelles pour ce prochain projet, il me fait plaisir de vous offrir les houblons frais de ma récolte 2025, un mix Magnum-Chinook en bittering, ainsi que du Cascade en flavor-hopstand pour cette bière. Si le projet vous intéresse, en utilisant le baril qui contient présentement le Porter (Estonio-)-Belge, manifestez -vous en grand nombre!!!
Une barley wine me semble une bonne idée comme prochaine bière… Personnellement j’aime mieux la version anglaise avec moi d’amertume et plus de sucre résiduelle. Si ont fini avec une bière avec plus de sucre résiduelle , la barrique va t-elle toute le manger ou il y a plus de risque qu’il en reste ?
Oui, nous prévoyons que la densité finale sera proche de 1.000 à cause des levures diastatiques présentent dans la barrique.
C’est pour ça que je propose d’inclure 10% de seigle dans la recette pour extraire des des beta-glucan qui favoriseront un peu plus de rondeur dans la bière.
J’ai suggéré “American” barleywine car nous aurions accès à du houblon américain. Mais rien nous empêche de réduire le niveau d’amertume.
Partant!
Je vote aussi pour réduire considérablement l’amertume vu qu’on va descendre à 1.000 et qu’on avait remarqué que le système de KBC semblait plus efficace que ce qu’on prévoyait dans l’extraction de houblons.
En visant 45-50 IBU nous pourrions satisfaire tout le monde je crois (un hybride americano-anglais)
English Barleywine selon BJCP 35-70
American Barleywine selon BJCP 50-100
Le style est parfait pour moi!!! La recette me va aussi!!! J’aurais peut-être ajouté plus de Special B, mais ça me va aussi comme ça… j’espère pouvoir être présent pour la brasse!!!
Mon point pour le Special B est entièrement personnel… jai utilisé le cara 20, cara 80 et le special B… bien que ce soit tres différent, je préfère le Special B au Cara 80. Si c’était pour la couleur du barleywine, je diminuerais les cara 20/80 au profit du special B. Ça amènerais plus de profondeur à long terme. Je trouve que les Cara sont bien en court terme, mais moins quand on fait vieillir
J’aime beaucoup ton approche! Honnêtement, je n’ai jamais brassé de barleywine et je suis allé avec ce que j’imaginais comme grains, tout en voulant éviter une longue ébullition pour développer de la couleur et des saveurs de caramel. Alors tes suggestions sont plus que bienvenues!
Veux-tu proposer une liste de malts qui a été gagnante pour toi?
Je garderais le cara 20 et 80, je trouve le grainbill vraiment bien! Juste que si on le veut pas trop foncé, j’enlèverais du 80 pour mettre plus de Special B. Comme tu as déjà ajuster le Special B, ça va être bien! Si la couleur est correcte avec l’ajustement, je ne toucherais plus à rien!
J’appuie les décisions prises sur la recette et j’adore que Sam est prêt à nous recevoir de nouveau chez Kanawake Brewing. As-t’on une idée de la date de brassage?
Please give me time to harvest my hops for the beer and have it tested (I should be harvesting it in the next three weeks, brewing an Harvest Ale with Phil and David P, then we should be good to go!!! Takes about two weeks to get the lab results back from Acadia University). I’d say anywhere during October would be more than perfect for brewing that beer (I’m sure the Belgian Porter can stay in the barrel for that time). Let’s make it an Halloween brew hehe, if the schedule is ok with everybody!