Bières barriquées du Club - Barleywine (ou autre)

Salut à tous, voici les résultats d’analyses pour les houblons (voir pièces-jointes)
HSI: Hop storage index à 0.20 et 0.23, très bon
Mix Chinook/Magnum, %Acides Alphas 9.8%, très bien, nous pouvons utiliser ce mix en amérisant. Son % d’humidité est à la limite supérieure normale (8-12%), donc très bien aussi
Pour le Cascade, 7.5% AA fait beaucoup de sens cette année (l’année passée à 12% était beaucoup trop haut). À un taux d’humidité de 6.8%, c’est un peu sec, mais comme nous l’utilisons sous peu, c’est parfait comme ça, et il sent merveilleux.

On peut ajuster la recette avec ces chiffres (pour le Chinook seul, j’ai mon Chinook 2024 à offrir, mais je n’ai pas d’analyse pour celui-ci) et décider quand cette brasse aura lieu (si je ne suis pas dispo, je laisserai les houblons à David P.)

ERG-2025-951-001.pdf (79,2 Ko)
ERG-2025-951-002.pdf (79,0 Ko)

J’ai ajusté la recette en conséquence en me disant qu’on pourrait utiliser ton mix Chinook/Cascade également. Mais ça fait beaucoup en quantité et je comprendrais si tu préférais qu’on en achète aussi!

J’en ai littéralement des kilos de chaque cette année (pas le Chinook 2024), donc je peux fournir tout ce qui est nécessaire sans problème avec plaisir!

1 Like

Super alors, on fait ça. Merci beaucoup de ta généreuse contribution!

Tu devras ajuster la recette par contre, le mix c’est Chinook/Magnum 2025 en amérisant, le Cascade 2025 et le Chinook 2024 sont séparés. Pour le Chinook 2024 il m’en reste 200g total, le reste en aromatisant peut se faire avec le Cascade 2025 sans problème (>1kg)

Tu avais écrit

On devrait plutôt lire Chinook/Magnum?

Oui mon erreur, c’est Chinook/Magnum le mix! (c’est écrit comme il faut sur le rapport pdf que je vous ai mis en pièces-jointes

Wow très cool . Le projet continue

Ca fait un bout que je n’avais pas de nouvelle, content de voir qu’on va bientôt brasser, j’ai 2 kegs sur trois de vide!

Un vin d’orge sec, ça fait bizarre. Je peux suggérer un peu de maltodextrine?

A+
Mario.

En fait, c’est que ça ça continuer à fermenter en barrique. C’est pour ça que ça sera plus “sec”. Tout comme le porter belge mais ça sort très bien.

Bonjour,
Je ne suis plus dispo pour le 11 oct.

Comment on s’arrange ?

A+
Mario.

Merde. Je n’avais pas inscrit de date à mon Calendrier et j’ai le même problème que Mario. Je pourrais probablement passer vers la fin de la brasse. Est-ce que l’heure est confirmé?

Pour aller de l’avant, nous avons besoin de la confirmation de Sam pour la journée de brasse. Et puis organiser l’achat du grain.

Malheureusement, je ne pourrai pas vous aider pour cette batch car j’ai trop d’ouvrage à la maison.

Sooooooo, should we be aiming for Oct 25 for the brew (What do you think past president)? Or should we postpone until Nov-Dec or the beginning of 2026? What do you guys think (what is the input from everybody involved in the project)? We need to purchase grain, and i need to get the hops available to you guys (if i cant make it). I can try to manage all purchases if necessary, to make the project moving along smoothly!
What do you guys think?