2024 funky barrel fill

Je voudrais être avec le groupe buy.
Je suis content avec la recette, le ingrédients local et le projet en général.
J’ai hâte de voir toute la monde au barrique.

Est-ce qu’il y a un québécois biere de garde que n’importe qui trouvé récemment?
J’ai essayé, le caveau picard, le castor et Beau’s halcyon Rheasilvia.
Le caveau est plus traditional. Le caveau ete plus sûre. Rheasilvia ete tres sûre. J’aime toute. C’est un gros range des interprétations.
Il y a un à le dispensaire et Si boire je vais chercher

1 Like

Partant pour le group buy aussi!!

1 Like

Moi aussi !

1 Like

J’embarque pour le group buy aussi.

K

1 Like

Je ne sais plus dans quel post poser la question, mais on garde toujours la Old Ale ? C’est toujours le plan ?

Autrement, si ça s’étire, je n’ai pas de problème à l’embouteiller et rebrasser pour plus tard…

Je comprends que ça peut être mélangeant. Pour la Old Ale, on devrait publier dans cette publication, et pour la future Bière de Garde ici.

Je vais tout de même répondre à ta question ici :wink: . On garde toujours la Old Ale. Nous avons trouvé un baril et il sera entreposé chez moi dans Rosemont, dans mon sous-sol. Il y a quelques détails à voir encore avant d’aller de l’avant pour le remplissage. Je vais rajouter des détails dans l’autre fil.

2 Likes

Cool merci Norm!

1 Like

Partant pour le group buy aussi!!

Bonne nouvelle!!! Nous aurons la chance de faire un brassin collectif sur le système pilote de Kahnawake Brewing Company :partying_face:. La date reste à déterminer avec KBC et @President, mais au lieu de chacun brasser dans notre coin, nous aurons une opportunité de brasser 250-300 litres d’un seul coup. Chacun pourra ensuite retourner chez lui avec sa portion et la fermenter chez lui.

Je me suis occupé avec Sam des achats. Nous aurons:

50 kg de malt pilsner de Caux-Laflamme
25 kg de malt Vienna de Caux-Laflamme
25 kg de malt Munich de Maltraiteur
3 kg de malt Tourailleur de Maltraiteur

200 g de houblon Nugget de Houblon Bastien
1250 g de houblon Hallertau Tradition de Houblon Bastien

30 sachets de levure K-97 de Fermentis

Le total par personne sera autour de 30$.

La recette pour 280 litres: Brewfather. Quelques ajustements seront probablement faits, surtout au niveau de l’efficacité. Il nous restera un peu de grain suivant la brasse alors on pourra se partager cela entre ceux qui veulent de l’extra.

Il nous reste donc à choisir une date. Nous publierons ici un sondage prochainement, mais on devrait viser début ou mi-mars.

6 Likes

Wow vraiment nice merci a toi et a KBC.

1 Like

Trop cool! Vraiment une bonne idée!
Merci @Norm et @President!!

1 Like

Wow!!! Très cool comme projet!!!

Encore plus partant!!!

Ok, so looking at my schedule we have some dates that are available to brew the Biere de Garde for the funky barrel at Kahnawake. Assuming weekends are preferable, we can look at the following dates…

  • Feb 17
  • Feb 18
  • Feb 24
  • Feb 25
  • Mar 2
  • Mar 3
  • Mar 9
  • Mar 10
0 voters

Vote for the dates you could do it (if you want to show up), or send a carboy for someone to bring back.

Given my kids’ schedules, I’d prefer to do it on a Sunday, but I can be flexible if Saturday is the best day for everyone else.


Ok, en regardant mon emploi du temps, nous avons quelques dates disponibles. En supposant que les week-ends soient préférables, nous pouvons envisager les dates suivantes…
[voir sondage ci-dessus]
Votez pour les dates auxquelles vous pourriez le faire (si vous voulez venir), ou envoyez une tourie pour que quelqu’un la ramène.

Vu les horaires de mes enfants, je préférerais le faire un dimanche, mais je peux être flexible si le samedi est le meilleur jour pour tout le monde.

2 Likes

Sunday Sunday Sunday! Let’s do it! We’ll aim to start at 9h30 on this Sunday, the 18th, at Kahnawake Brewing Company, and should be filling fermenters by mid afternoon. Feel free to bring brews to share and snacks. The restaurant will be open in the front as well.

Don’t forget your fermenter!

Dimanche dimanche dimanche ! Faisons-le! Nous viserons à commencer à 9h30 ce dimanche 18, à la Kahnawake Brewing Company, et devrions remplir les fermenteurs en milieu d’après-midi. N’hésitez pas à apporter des bières à partager et des collations. Le restaurant sera également ouvert en façade.

N’oubliez pas votre fermenteur !

2 Likes

Can we be there from start or you want us to only start to come in the afternoon ?

Feel free to come as early as you’d like. I should be there about 9.

Et pour ceux qui ne peuvent malheureusement pas être présents, vous pouvez me contacter pour venir me porter votre tourie / keg / fermenteur avant dimanche.

Je m’occuperai de rapporter votre portion chez moi pour que vous puissiez la récupérer ultérieurement (idéalement le soir même ou le lendemain). Je peux garder ça dans mon garage à 5-6°C.

Exciting!
I’ll be there for the start of the process, but unfortunately I’ll have to leave around 11:30. I’ll make arrangements to pickup my batch. Thanks!!

1 Like

Salut, pour la brasse de demain, avez-vous (ou l’accès à) les specs sheets pour les malts et houblons qui seront utilisés? J’aime beaucoup regarder ces données (surtout pour des produits que je n’ai pas moi-même brassé encore avec)! Si les données sont non-dispo, pas grave!

Voici ce que j’ai pour les houblons et pour le malt Vienna



Le malt Vienna et Tourailleur viennent de chez Maltraiteur. Je crois qu’il y a plus d’information sur leur site.

2 Likes