2022 Bourbon Barrel Second Fill

C’est une température suggéré, je ne crois pas qu’il y a de problème à l’augmenté au dela de 25 degré après avoir passé le gros peak de fermentation. Pour encouragé l’atténuation. Un peu comme un diacetyl rest avec les lagers.

J’ai set la température à 26degC, la fermentation a repris de la vigueur.

2 Likes

Ah c’est bon à savoir j’ai augmenté un peu ma température!

1 Like

Ou deux petites gouttes de fermcap :wink:

Ouin pas une mauvaise idée !!

J’ai jamais utilisé ça, est-ce qu’il y a du monde qui l’utilise ? Les avantages font une différence ?

J’en ai utilisé à quelques reprises. Ça aide à réduire le volume du krausen. L’inconvénient principal est probablement que ça peut interférer avec la tenue de mousse dans le produit final si tu en mets trop. Je n’ose donc pas en mettre plus de deux ou trois gouttes pour 20 litres, et je n’ai pas de souci de tenue de mousse.

Je l’utilise pour réduire les boil over

toujours pas de date pour remplir le barrel

Before we can set a date we need to know if everyone has brewed their beer.

Have you brewed your batch of beer?

  • Yes / Oui
  • No / Non

0 voters

Yacine and I will be brewing on Sept 24. It couldn’t happen before.

Est-ce que c’est réaliste de target la fin de semaine du 22-23 Octobre ?
Je suggère de commencer le matin puisque ce sera plus long que le premier remplissage.

3 Likes

While we wait for the votes to roll in, what’s the likelyhood that we have enough volume to fill the barrel earlier and use Norm & Yacine’s batch as the angel’s share?

We need 225L, so about 12 corny keg.

Faudra penser à la stratégie à utiliser pour d’abord vider le baril de la stout car ça risque d’être impossible par gravité.

Est-ce que quelqu’un a accès à un vrai Bulldog?

Sinon, je viens de voir passer une bonne idée sur le groupe Milk the Funk (lien Facebook - il faut faire parti du groupe pour voir) où quelqu’un s’est construit un “bulldog” maison. Voici quelques photos:




Nous aurions besoin de:

  • Spunding valve (Norm)
  • Floating dip tube (Pat)
  • Bong silicone percé
  • Connexion stainless quick-disconnect liquide (Norm)
  • 2x quick-disconnect gaz (1x Norm, 1x Pat)
  • 2x T avec les bons filets, tel ceci
  • Un bout de tuyau en silicone de ~3/4"OD pour insérer dans le bong et faire la connexion avec le T du bas

Je ne crois pas que la valve anti-retour (sur la 4e photo) soit nécessaire. On peut simplement mettre la sortie de gaz dans le StarSan.

Y a-t-il quelqu’un qui aurait les pièces manquantes chez lui?

This is a cool project Norm, however I have a fuzzy recollection of when I last spoke with @President that he might be able to borrow one from Kahnawake? Am I mistaken? It could save some trouble building a tool that’ll get pretty limited usage.

I have the gear that you tag me Norm, I was hoping that Drew can help us out :roll_eyes:

1 Like

If you borrow a bulldog, you’ll most likely need a way to go from triclamp to ball lock(or pin lock) fittings

Nous allons aussi devoir filtrer les particules de chêne. J’ai un Bouncer Filter qui pourrait faire la job. On le connecte en série entre le Bulldog et l’entrée dans le keg. Je l’apporterai.

Super, j’ai modifié mon message en conséquence.

It shouldn’t be a problem to get our hands on the appropriate TC to homebrew fittings. If Drew and other members of the club don’t have what is needed, we can just go to Mout and get it.

For example, I have a TC to 3/8" barb that could be used in this application.

1 Like

Yeah, Kahnawake has a bulldog we can borrow. We also have an assortment of connections so I will check to make sure we the right ones to get the beer into cornys

2 Likes