2022 Bourbon Barrel Second Fill

J’ai eu un dégât d’eau assez important chez moi ce weekend, donc je risque de ne pas pouvoir brasser dans le prochain mois…

Si quelqu’un a la capacité de m’accueillir moi et ma part d’ingrédients pour qu’on brasse ensemble, je serais partant :sweat_smile:

1 Like

Je suis désolé pour toi et le dégât d’eau. J’espère que ce n’est pas trop dramatique.

On pourrait certainement brasser ensemble! Je ne suis pas 100% certain qu’on puisse sortir 40 litres avec mon système, mais je peux accueillir ton système en parallèle du mien (Grainfather?), ou on fera deux batches dans la même journée (faisable si on commence tôt!).

3 Likes

For reference, trappist water profile from book « brew like a monk »

3 Likes

Moi et Pat avons brassés la Quad hier. Nous etions dans un sauna. 2 brassins en meme temps (la Quad et une munich Dunkel). Y’en avait de la vapeur.

Sirupeux à souhait avec 2.2kg de sucre candi. 45 litres O.G. 1.095.

4 Likes

C’est la raison que je ne brasse pas, ou très rarement, entre le mois de juin et septembre. :slight_smile:

Je tente de brasser mes réserves jusqu’au mois de mai (16 kegs de 20L et 4 kegs de 10L) et généralement j’en ai assez pour me rendre à l’automne. :smiley:

Denis

1 Like

Et je pense que Éric avait quand même froid !

1 Like


Avant et après le Candi syrup !

2 Likes

N’oublier pas le blowoff!

1 Like

Yikes! How much wort and what is the capacity of the fermenter?

Pat m’a dit qui avait un bon 10 litres de headspace!

The yeast is a beast. Made a mess in my fermentation chamber even with a big blow off.

I’m getting ready to brew the recipe now. Anyone that is inclined is welcome to join in and say hi in this Meet link:

New meet link since the last one had a time limit:

Brew session complete (minus some ongoing cleanup). Finished with 44L of 1.080 in the fermenter. Missed my gravity by a decent amount (target 1.094), and wasn’t paying enough attention when I could still have easily added DME. I decided that this is it.

2 Likes

ça ressemble à quoi votre atténuation?
Après 6 jours, ça la passer de 1.095 à 1.027, température libre, max 25degC, en moyenne à 22degC.

J’ai jamais réussi de réduire l’atténuation en bas de 1.030 pour de grosse bière, l’activité à réduit considérablement. Je me demande bien si elle va se rendre jusqu’à 1.012. En combien de temps, et devrais-je monter la température ?

Avec le candi syrup, j’attends une attenuation plus performant que d’habitude. Le lien sur homebrewtalk doit explorer ce question?

1 Like

Je n’avais pas lu le forum, je vais bumper la température.

  • need to get fermentation up to 78 F minimum to get the high attenuation that defines this style
  • saq has lately been fermenting it to 78-80 to push the yeast hard

Que pensez-vous de l’oxygènation avant de cooldown ? ça me donne aucunement confiance coté oxydation de faire ça. Il dise de commencer le cooldown à 1.015 pour atteindre 1.013.

  • oxygenate wort once at start, once at 6 hours, and once just before chilling

Moi je n’oxygénerais pas avant de refroidir. Patience et légère augmentation de température semblent être de meilleures options.

1 Like

le probleme est que la temperature de la levure pour garder ca optimal est entre 20 et 25 …

C’est aussi ce que j’allais dire, j’ai starter ça autour de 20 plutôt que 18 selon la recette et ça grimpe tranquillement pour atteindre 24.5.

Pas encore regardé l’atténuation, mais ca a fermenter fort en maudit!