Weyermann Barke Pilsner malt

J’ai un vague souvenir que quelqu’un (@President ? @vicepresident ?) avait essayé le Weyermann Barke Pilsner malt obtenu à la Choppe.

Je serais curieux d’entendre vos commentaires à savoir si ça vaut la peine de l’essayer, et dans quel type de bière vous l’aviez utilisé. Je suis dû pour m’acheter une nouvelle poche de malt pilsner et je tends vers celui-ci.

Salut @Norm ,

C’est pas du Weyerman Barke que Sam m’avait refilé, c’est le pilsner traditionnel ce cette compagnie: https://www.raven-trading.cz/malt

J’avais bien aimé le défi du step mash avec décoction et le résultat très intéressant ( la belle-mère de Sam est d’accord!)

Je ne connais pas le Barke encore, est-ce qu’il requiert un step mash?

Ah!

Non, le Barke ne devrait avoir besoin de step mashing. C’est une variété ancienne, traditionnelle, d’orge provenant de l’Allemagne.

Je vais en acheter une poche et essayer de penser à vous revenir avec mes impressions.

1 Like

I have gotten a sack of it before and I would say I liked it, but I don’t know that I noticed a ton of difference from other pilsner malts. I’m also not the pickiest when it comes to pilsner malts, as I haven’t done a ton of pilsner brewing yet. IIRC, that was in the first true pilsner/lager I made (partly inspired by having bought the bag), and I liked it, but I just don’t have a ton to compare it to. It had a nice malty depth for being relatively light and clean. It was also easy to work with (milled well, mashed easy, etc.), but I expect that out of most large malt houses.