Température hopstand

Salut à tous, en prévision de ma prochaine brasse avec mon houblon frais en feuille (déshydraté), je voulais sonder l’audience à savoir, quand vous faites un hopstand pour une bière houblonnée, vous le faites à quelle température et pour combien de temps? Pour aller rechercher l’arôme du houblon sans trop ajouter d’IBU, je fais mes hopstands à 80C pour 20min. J’étais juste curieux de savoir ce que vous faites pour cette technique? Je me questionne à savoir entre 75-77C versus 80C, qu’est-ce qui est le mieux pour l’arôme et mieux showcaser les huiles…

À titre informatif, pour dimanche, ma IPA aura Cascade et Chinook frais comme mash hopping, Magnum frais addition à 60min, Cascade frais en hopstand 80C pour 20min, et Cascade frais en dry hop 48h en fin de fermentation

1 Like

Moi je garde ca a 90C pour 20 minutes, c’est les parametres de defaut de Grainfather.com et ca fonctionne bien pour moi.

1 Like

At home I tend to aim for about 165F for about 30 min. At the brewery we aim for 70C for 20 min (but comes with a longer cast-out time).

1 Like

Thanx for the info, I might be aiming more towards 73-75C as well for my next hopstands (Cold IPA).

20 min, 75-77 degC, with a whirlpool.

1 Like