Tapcooler

Salut à tous,

De retour sur le forum après de quelques années d’absence, production de beaucoup d’enfants !!!
Petite question : avez-vous acheté et expérimenté le “tapcooler” (https://www.tapcooler.com/) ?

J’étais bien excité d’essayer quelque chose d’encore plus simple que le beergun mais malheureusement, mon kegerator est sur des tap Krome. Le tapcooler fonctionne sur des perlick…

Si jamais vous avez des truc pour les faire fonctionner avec les Kromeje suis preneur…j’ai pas trouver encore comment !

Mathieu

Salut !

J’ai un tap cooler avec tout les accessoires, le truc pour les canettes, etc.
Ça fonctionne super bien avec un peu de pratique, ce reste un système fragile qu’il faut bien entretenir.
Ça mousse pas du tout, et je n’ai jamais eu de problème d’oxydation. C’est un bon système bien que pas mal dispendieux si tu prends des accessoires.

Pour ce qui est de tes taps, tu peux acheter une ligne qui se branche directement sur un keg et ainsi ne pas avoir à passer par un tap : Connecteur Tapcooler - Beer valve keg connector tube
Ça permet de prendre une position plus confortable pour embouteiller de plus grosse batch.

Quelques trucs :
Pression de purge : 20 PSI
Démonter la valve de counter pressure à chaque utilisation pour la nettoyer. La valve à tendance à coller avec les bières sucrés, il faut la nettoyer au besoin.

Cheers

Bienvenue sur le forum!

Je ne connaissais pas ce bidule, très intéressant.

Merci beaucoup pour les conseils. Je vais regarder cela. En plus, ma tour n’est pas assez haute pour emboueiller avec… donc peut-être qu’embouteiller du keg c’est mieux. Reste à voir si c’est mieux que le beergun…

As-tu un beer gun? Si tu veux je peux te prêter le mien pour essayer.

Merci Normand mais oui j’en ai un. J’esperais avec le tapcooler sauver quelque étape et surtout pouvoir embouteiller une ou deux bouteilles sans sortir tout l’attirail du beergun. Meilleur chance la prochaine fois !

Je n’ai jamais essayé le beergun, mais les comparatifs que j’ai lus disent que le tapcooler est moins sensible de faire de la mousse, et qu’il est plus rapide à setup et à entretenir.

Petit update pour le Tapcooler ; après environ 700 remplissages, les o-ring du bouton de purge de CO2 sont fini. Le CO2 fuit de partout. Cette pièce est à changer