Réunion mensuelle Mai 2022 / May 2022 Monthly Meeting

Je vais remplir mes bouteilles pour le M.A.L.T. avant de venir et puis je remplirai un growler. J’espère que j’en ai assez!

I’d love to come, if there is still space!

Sure. I will send you the address

@ericpare est-ce que tu nous attends vers 20:00?

Apres 7pm cest ok

I’ll be using this link to join online and hope that I’m not the only one participating remotely!

Merci encore une fois à @ericpare d’avoir organisé la rencontre! C’était super et j’ai goûté plein de bonnes bières!

1 Like

Ca m’a fait plaisir de vous recevoir. Pour ceux qui n’y était pas, voici la carte des bières de la soirée :

  • Bière de Table
  • Cream Ale
  • California Common
  • International Amber Lager
  • Kölsch
  • German Pilsner x2
  • New Zealand Pilsner
  • Krispy Pilsner
  • Saison
  • Hoppy Saison
  • Cider
  • Strong Bitter x2
  • Belgian Stout
  • Cherry Stout
  • Imperial Coffee Stout
  • Old Rasputin

est ce qu’il reste une petite place?
Is there still any room left?

C’était il y a 1 an.

oui j’ai réalisé apres avoir peser le bouton “Reply” lol

… mais est ce qu’il y en a a tout les mois (comme le nom l’indique)?

Malheuresement, non… Mais, nous allons faire un effort pour tenter de repartir les rencontres mensuelles. Que se soit dans un pub ou chez un membre du club.

1 Like

bien au moins une fois par saison serait bien.
j’ai vue que vous avec fait un Brew aussi une fois (dans un baril de whyski ou qqch comme ca il y a +/- 1 ans) ca aussi ca peux etre interessant, d’un autre coté, bien sur, moi aussi mon horraire est plutot charger mais tenez moi au courrant :wink:

Continue de suivre les actualités ici!

Ouais! Le Club s’est procuré une barrique ayant précédemment contenue du Bourbon et nous l’avons remplie avec un Stout Impérial que nous avons laissé vieillir 6 mois. Ensuite, nous avons retiré le Stout et avons re-rempli la barrique avec une Quadruple Belge que nous allons laissée maturer un 6.5 mois. Nous planifions retirer la Quadruple prochainement et puis allons y mettre une Wee Heavy pour un autre 6+ mois. C’est vraiment intéressant ce que le caractère d’une barrique de chêne peut apporter à la bière.

Si ça t’intéresse, nous devrions ensuite tomber dans les bières de type Saison sûres et funky (avec Brettanomyces et Lactobacillus). Les discussions se passeront sur le forum!

2 Likes