Recherche moulin à grains / Looking to buy a grain mill

Je commence à magasiner les moulins à grain, et avant de me lancer dans l’achat, je me demandais s’il n’y en aurait pas un usagé à vendre par un membre du club.

Sinon, je vais probablement acheter le “Barley Crusher” chez Moût. À moins que vous ayez des commentaires négatifs au sujet de ce moulin…

I’m looking to buy a grain mill, and before pulling the trigger on a new one, I was wandering if anyone in the club had a used one for sale.

Otherwise, I’ll probably get the “Barley Crusher” from Moût. Unless someone has bad reviews on this particular one.

J’ai un moulin à 2 rouleaux comme le Barley Crusher et j’ai rien de négatif à dire. J’utilise l’espacement d’une carte de crédit avec les numéros pour définir le gap et c’est parfait.

2 Likes

J’en ai un a donner si tu veux et que tu es patenteux. Le rouleau libre ne tourne pas bien mais c’est probablement juste une question de le nettoyer et de graisser le roulement à bille.

Je suis dans Villeray

Manuel

1 Like

Wow! C’est certain que ça m’intéresse! Je suis un peu “patenteux” alors ça peut faire un bon petit projet.

Je t’ai écrit en privé.

Merci beaucoup!

J’ai eu un beau cadeau à noel passé, un MM3 Monster mills. Supposément la cadillac des moulins.
Il fonctionnais bien au début, et il s’est dégradé progressivement au cours des mois.
Les rouleaux libres “stuck” à chaque coup. Je l’ai démonter, nettoyer, recalibrer, huile, 3-4x fois.
Le service à la clientèle de MM3 me dis que ma base est peut-être mal enligné. Il n’y a pas de jeu pour faire un enlignement, c’est visé sur la base, et il y a des guides.

Avez-vous des trucs?

Bref, je regarde pour un barley crusher.
Si jamais un “patenteux” veut s’essayer avec le MM3, faite moi savoir, je paye en bière.

Salut,

J’ai en effet “gossé” une grosse soirée avec le Barley Crusher que @mdarveau m’a donné. J’ai tout démonté, tout nettoyé, tout séché, huilé les bushings avec de l’huile végétale et tout remonté. Ça m’a permis de mieux comprendre tout le mécanisme (ce n’est pas sorcier…) et là le moulin fonctionne à merveille avec probablement 75-100 kg de grains qui y ont passé.

Dans ton cas, ce que je comprends, c’est que ton moulin n’est peut-être pas à l’équerre. Il y a quelques explications ici :

Tiens-nous au courant des développements.

1 Like

J’ai occasionnellement le même problème avec mon MM3. Ce que je fais c’est j’arrête tout, et par en dessous je fais tourner le rouler libre à l’envers. Généralement ça clair le problème. Aussi, je l’ai ajusté un peu plus large au tout début et je l’ai laissé là. Je ne peux pas te dire c’est quoi le gap mais je suis très content avec le résultat.

Denis

1 Like