Raspberry PI Installation O.S. Guide to use a iSpindel/Tilt Hydrometer

Excellent ! Regarde mon post #11. Dans fermentrack, tu peux ajouter la gravité et l’angle pour chaque point (Add calibration Point). Ensuite, tu fais un perform calibration et ca va ajouter les coefficients automatiquement.

Ex. 1.072 - 64.0
1.062 -57.6
Etc…

1 Like

Merci Éric, c’est ce que j’ai fait, et le résultat semble partiellement bon.
Je fais un test avec de l’eau du robinet présentement et l’info résultante semble off, comme s’il y avait deux calculations d’appliquées (une fois built-in dans le iSpindel) puis une 2e fois dans Fermentrack,

Ça devrait indiquer 1.000 ou très proche right?
L’autre option que je vois c’est de refaire la calibration complète a partir de zéro comme dans ce vidéo… https://www.youtube.com/watch?v=FAQrcyxFG9c

SI tu ajoutes la valeur de l’angle de 1.000, ca risque d’aidé.
Sinon, va falloir que tu le re-calibre.

Comment t’a fais pour ajouter le voltage de la batterie ??

Moi aussi je veux savoir! :smiley:

Je pensais que j’étais le seul sans cette option et j’étais trop “gêné” pour demander! J’ai rien trouvé dans les options.

Vous allez me trouver poche mais j’ai rien fait de spécial pour le voltage affiché. C’est peut-être une question de module de recharge et de version de firmware utilisé mais je l’ai acheté tout assemblé et programmé donc j’ai pas tout les détails.

Je vais regarder pour ajouter l’angle détecté à 1.000 mais si ça fait une grande variation sur la courbe je vais devoir refaire la calibration complète parce que j’ai un doute.