Nouveau membre/ New Member

Bonjour, je viens tout juste de m’inscrire dans le club. Je voulais me présenter (Mother tongue is French but I’m fully bilingual, McGill power!!!…masculin utilisé est dans un soucis de concision). Je suis brasseur amateur depuis bientôt 2 ans maintenant. Mon background professionnel est que je suis médecin Microbiologiste-Infectiologue dans la région de Lanaudière Nord (région de Joliette) avec un PhD en microbiologie. Disons seulement que la fermentation est ma vie!!! Je brasse avec deux amis (qui deviendront probablement membres dans un futur rapproché). Nous brassons sur un système Grainfather G30 avec Glycol pack. Nous avons brassé différents styles pour tester notre système, incluant quelques Lager et bières barriquées (baril de chêne de 5L rempli de Jack Daniels so far). Je me considère un brasseur scientifique classique, puriste des styles, mais qui aime brasser en repoussant les limites aussi. J’espère faire la connaissance de gens passionnés comme moi pour créer des amitiés entourant notre passion commune. Au plaisir de m’impliquer à fond dans le club. Cheers and keep on brewing!!!

4 Likes

Salut, et bienvenue dans le Club! Tu es au bon endroit pour venir échanger sur le brassage maison.

Le Club tente de relancer les réunions mensuelles en présentiel suivant leur arrêt pendant le gros de la pandémie (nous nous étions réunis virtuellement à ce moment). Les annonces devraient apparaître sur le forum. C’est un excellent moment pour faire plus ample connaissance.

Nous organisons aussi occasionnellement un échange de bouteilles entre les membres. C’est un bon moment de partager nos dernières créations et fournir/recevoir des commentaires constructifs sur celles-ci.

N’hésite surtout pas à mettre ton grain de sel dans les discussions; toutes les interventions constructives sont accueillies.