Nouveau membre/ New Member

Bonjour, je viens tout juste de m’inscrire dans le club. Je voulais me présenter (Mother tongue is French but I’m fully bilingual, McGill power!!!…masculin utilisé est dans un soucis de concision). Je suis brasseur amateur depuis bientôt 2 ans maintenant. Mon background professionnel est que je suis médecin Microbiologiste-Infectiologue dans la région de Lanaudière Nord (région de Joliette) avec un PhD en microbiologie. Disons seulement que la fermentation est ma vie!!! Je brasse avec deux amis (qui deviendront probablement membres dans un futur rapproché). Nous brassons sur un système Grainfather G30 avec Glycol pack. Nous avons brassé différents styles pour tester notre système, incluant quelques Lager et bières barriquées (baril de chêne de 5L rempli de Jack Daniels so far). Je me considère un brasseur scientifique classique, puriste des styles, mais qui aime brasser en repoussant les limites aussi. J’espère faire la connaissance de gens passionnés comme moi pour créer des amitiés entourant notre passion commune. Au plaisir de m’impliquer à fond dans le club. Cheers and keep on brewing!!!

4 Likes

Salut, et bienvenue dans le Club! Tu es au bon endroit pour venir échanger sur le brassage maison.

Le Club tente de relancer les réunions mensuelles en présentiel suivant leur arrêt pendant le gros de la pandémie (nous nous étions réunis virtuellement à ce moment). Les annonces devraient apparaître sur le forum. C’est un excellent moment pour faire plus ample connaissance.

Nous organisons aussi occasionnellement un échange de bouteilles entre les membres. C’est un bon moment de partager nos dernières créations et fournir/recevoir des commentaires constructifs sur celles-ci.

N’hésite surtout pas à mettre ton grain de sel dans les discussions; toutes les interventions constructives sont accueillies.

Et je t’invite aussi à jeter un coup d’œil à la page de nos commanditaires dans la section réservée aux membres de notre site web. Plusieurs rabais y sont offerts!

1 Like

Bienvenue parmis nous !

1 Like

Salut Norm,

oui moi aussi je me suis inscris durant la covid, j’ai bien hate de vous rencontrer a votre prochaine réunions mensuelles :slight_smile:

1 Like

Bienvenu Doc! :wink:

1 Like

Bienvenue dans le club!!!

Je suis aussi de Joliette et je brasse avec un G30! Au plaisir de se rencontrer dans les meetings du club!!!

1 Like

Bonjour à tous,

Je suis également nouveau membre depuis peu. J’habite également la région de Joliette. Je brasse en tant qu’amateur depuis 2018. C’est une passion que j’affectionne grandement.

Au plaisir de vous rencontrer lors des activités du club !
Cheers :beer:

Maxime

6 Likes

Bienvenue Max !!

1 Like

Va falloir bientôt organiser un sous-club joliettain! Bienvenue parmi nous!

1 Like

Si vous voulez venir faire une tournée de nos belles et excellentes Microbrasseries dans le coin de Joliette, on peut sûrement essayer d’organiser quelque chose pour le club ce printemps/été!!!

1 Like

Bienvenue dans le club!

1 Like

Bienvenue dans le club!!!

1 Like

Bienvenue dans le club!!!

1 Like