Mout International déménage...loin

Certains d’entre vous ont surement vu la nouvelle sur Facebook : Mout International déménagent sur la Rive-Sud et ce sera à Varennes (ouch!)

C’est vraiment dur comme nouvelle pour les brasseurs amateur montréalais et de la Rive-Nord et personnellement, ça va me forcer à acheter la majorité de mes ingrédients en ligne.

Auriez-vous des recommandations de homebrew shops en ligne ou les prix (et shipping) sont acceptables pour faire livrer des choses plus lourdes comme du grain?

2 Likes

C’est vraiment dommage. Il n’y a plus de bons magasins sur l’île. J’ai eu d’excellentes expériences avec Hoppy et Beer Grains Supply pour les commandes en ligne. BrewHQ aussi, si vous voulez acheter en dehors du Québec.

1 Like

Mais la question est; est-ce que fermentation et compagnie déménage aussi en même temps que Moût, ou est-ce que c’est juste la partie ‘commerciale’ qui déménage? Je ne trouve pas cette réponse sur les médias sociaux

Ils ont répondus que ce sera les 2 à un commentaire, malheureusement.

Un point de chûte sur l’Ile serait vraiment un gros plus si c’était dans les plans enventuels

Merci pour la précision, donc ça va nous demander plus d’organisation et argent pour se faire livrer des ingrédients d’ailleurs, mais comme Riccardo disait plus tôt, excellent service de Hoppy (il va voir son chiffre d’affaire exploser avec la communauté brassicole de Montreal et du 450 Nord lol) et Beer Grain sur livraison et Brew HQ livre vraiment vraiment vite pour tous les outils/pièces/machineries que j’ai commandés de là-bas

On pourra aussi penser faire des commandes de club de grains de malteurs québecois si nous en achetons de grandes quantités aussi (Innomalt, Maltraiteur, etc…), ce pourrait être une avenue intéressante pour tous les membres du club

1 Like

Ouch…fini pour moi les achats de dernière minute 15 min avant la brasse :cry:

2 Likes

Oui je crois que ça serait intéressant de se regrouper! Toi de Joliette c’est un trip d’une fin de semaine avec hôtel aller chez Mout lol

N’oubliez pas qu’il va rester la Choppe à Barrock sur le Plateau. Stéphane a toujours un bel inventaire de grains et houblons.

Il est d’ailleurs ouvert les samedis pour ceux qui ont tendance à être dernière minute (:wink: @Yac.b ).

4 Likes

Hoppy est top en effet, et sinon j’ai eu de bonnes expériences avec Grain to Glass.
Sinon Moût International a Varennes va concurrencer Atelier Biere et Vins a Longueuil….

3 Likes

I’m honestly surprised by how negative some of these reactions are. Moût International has supported this club and the broader brewing community for decades, and that shouldn’t be forgotten just because they’re moving.

A relocation doesn’t mean they’re abandoning us or shutting down. With so many breweries and suppliers struggling or closing, it’s reasonable to assume there are solid business reasons behind this decision. Varennes really isn’t that far, especially compared to some of the other options being discussed.

This change could also be an opportunity — it may finally allow Moût to offer shipping options, which many members have been asking for and which would benefit those who don’t live close to the store. The important thing is that they’re still operating and still supporting our community. We should be reacting with a bit more perspective and appreciation.

7 Likes

I agree with Mike

“nous travaillons actuellement sur de nouveaux partenariats afin de mettre en place des points de chute à Montréal et sur la Rive-Nord.”

That’s great!

West would be nice also

1 Like

Agreed, they have been my goto for some time now. The original location was a bit far for me, but the new one will unfortunately no longer work for me. I think their website is currently down, so hopefully this means they are working on their e-retail site and local shipping.
Looking forward to seeing what comes next.