Malt vs Rongeurs

Salut à tous!

Je ne savais pas dans quelle catégorie mettre ca, alors je laisse ca ici :slight_smile:

Je viens de m’apercevoir qu’on rongeur s’est bien servi dans un de mes sachets en plastique de malt, est-ce que je devrais le jeter à la poubelle?

95% de mon grain est stocké dans des contenants hermétiques, c’était un des petits sachets de surplus.

Et aussi, est-ce que vous pensez qu’ils s’attaquent aussi aux flocons d’avoine, écorces de riz etc?
Car eux ne sont pas en sécurité!

Merci!

Je dirais que à peu près tout les ingrédients seront intéressant pour les rongeurs. L’écorce de riz le moindre, mais ils risquent de percer des trous dans le sac quand même dans l’espoir de trouver quelque chose d’intéressant. J’ai acheté des sauts en plastic grade alimentaire chez Home Depot il y a quelques années. Pas cher et s’empilent bien.

Concernant le sac qui a été touché par les rongeurs, c’est un choix personnelle. Selon moi, s’ils n’ont pas passé trop de temps dans le sac et qu’il n’y a pas de signe d’excrément, moi je tenterai à récupérer ce que je peux. Ceci dit, les malts ne sont pas très cher. Les remplacer lors d’une doute de son qualité est tout à fait raisonnable.

Oui surtout que c’est juste un sac de 500gr, c’est du malt fumée donc il est un peu plus cher, mais on s’entend que pour 500gr autant le remplacer tu as raison!

1 Like

I had a mouse get into my full bag of base malt this past winter - they were carrying off the individual grains to eat them behind a nearby couch and made a big mess before I found out about it. I didn’t see any reason to do anything since it seemed like they were just picking them out from a little hole in the side of the bag, but I think if it was a small bag of specialty grain like in your case I would have just chucked it and replaced it. I’ve moved my grain to a plastic bucket.

1 Like