Looking for / Recherche Hop Rhizome

Bien noté merci! Je vais les surveiller de près! :blush:

Note/question, après avoir vu que tu as planté en pot.
Mon houblon planté l’an dernier (obtenu de Riccardo) est mort ce printemps.

Je soupçonne qu’il n’avait pas assez de drainage dans mon pot et pas à un endroit suffisament ensoleillé au printemps. Le rhizome est tout moue et rien n’a poussé :pensive:

J’aurais du prendre plus de précaution pour planter en pot?

Après la récolte et quand la vigne avait commencé à sécher, j’avais gardé seulement un mètre de vigne et j’avais rentré les pots dans le garage (au frais et dans la noirceur). Tout est bien reparti cette année de mon côté.

as-tu enterré le pot pendant l’hiver? Les miens sont plantés directement dans le sol et j’enterre toujours sous une épaisse couche de feuilles mortes l’hiver pour proteger contre le gel.

Gene toi pas si tu veut venir chercher un autre rhizome. L’offre est ouverte a d’autres. Je suis dans le West Island

Sinon, mes pousses sont aussi toujours à donner! Je suis dans Rosemont…

1 Like

Hops in pots need to have some insulation. For example I surround and cover my pots with hay or straw.

3 Likes

Je note ça pour mes prochains plans. Je ne l’avais en effet pas isolé…

Et Merci pour les offres de rhizome, mais je vais skipper cette année, on verra au printemps prochain!

1 Like

Je viens de recevoir des rhizomes de la part de Kurt :heart:

J’ai une autre question par rapport à ca, je sais que le houblon est très toxique pour les chiens, mais je n’arrive pas à trouver l’info pour savoir si toute la plante est dangereuse pour eux, ou juste les fleurs, est-ce que l’un d’entre vous saurait?

Je prévois quand même d’entourer chaque plant avec du grillage, mais c’est toujours bien de savoir pour le partage d’informations!

Je viens de finir mon installation et de planter les rhizomes!
(3 Chinook, 1 Golding et 1 Rakau)

J’ai pris une corde à linge, des crochets, des mousquetons et des petites poulies, plus de la corde de jute pour que les plants s’accrochent dessus.
Par contre je n’ai pas pu aller plus haut que 16 pieds, mais je pense que c’est déjà bien suffisant!

Vous me direz ce que vous en pensez!

Il ne me reste plus qu’à les sécuriser avec du grillage pour le chien et les chats :grimacing:





16’ me semble bien. Tu auras de la place pour en rajouter dans les prochaines années avec les rhizomes que tu vas inévitablement enlever des houblons actuels. Beau job, Guillaume!

Merci! :blush:

C’est sur qu’avec toute la place que j’ai sur mon terrain, je vais pouvoir en mettre bien plus dans les années à venir!

Et ca sera à moi d’en envoyer aux autres cette fois!

1 Like

Looks great, does it get a decent amount of sun? Also curious where you acquired the Rakau rhizome.

I bought AlphAroma (Aka Rauku) from our sponsor houblon Franklin a few years back.

Edit: I don’t think this varietal is available now on their site…

2 Likes

Yes Marc, it’s under the sun from the morning to 5 or 6 pm.
The Rakau was given to me by a local microbrewery not far from my place (Microbrasserie des Haldes - Thetford Mines)
I don’t remember exactly who gave it to them (but I can ask later if you want!), the goal was to give one per good customer, to make a common harvest and to make a beer with it at their brewery :slight_smile:

@Albert Thanks for the tip, I’ll check with them next year.

@GuillaumeLeplang That’s a fun project! Hope you have a good harvest.