Kegerator DIY

Salut,

J’aimerais me faire un kegerator, j’ai vue le frigidaire suivant en special chez walmart :
https://www.walmart.ca/en/ip/hamilton-beach-44-cuft-black-stainless-all-fridge-black-stainless-steel/6000196933928

Et la je me demande ou est la meilleur place pour commander le reste, est-ce que je devrais me commander le kit complet de chez OBK ou bien a la piece?

OBK :

• add on : Nukatap Stainless Steel Beer Faucet
  • add on : Aluminum Co2 Tank - 10 lb
  • add on : Deluxe Beer Faucet, Nut & Beer Tower Wrench (Dual Ended)

Avez-vous des meilleurs idees, sugestions?

I would highly recommend talking to the people at Mout ( https://moutinternational.com/). I have not specifically sourced all of these parts from them, but any time I have been looking for a random part for my system, they have had it, and at the best price I could find. I should also say that our other homebrew shop sponsors are great as well (see here Resources – MontreAlers), so perhaps find one close to you and give them a call.

My guess is with a quick email or call, they should be able to give you a price on everything you have listed, ready to pick up in a day, or delivered (I think they still do that on weekends).

As for the pieces themselves -

• The wrench is a great idea; I personally spent way too long trying to make my normal wrenches work before buying one and it makes a world of difference.
  • The 10lb tank is a good choice. I’ve found that bigger is almost always better (and cheaper) in the long run for CO2, as long as you have room for it. @DenisB mentioned this in another thread, but another good thing to have is a backup, if you can afford it. Nothing sucks quite like having beers ready to serve for the weekend, only to find you ran out of gas and have to wait til Monday.
  • I can’t speak to the Nukatap faucets, but from my understanding they are similar to the Intertap faucets, which I have been happy with. I’ve got both Perlick 630’s and Intertaps and find them to be better than the basic taps because they stay cleaner longer with less maintenance.
  • The CO2 tank may be the one thing you may want to source from another place, especially depending on where you live and where you are most likely to get it filled. To my knowledge (I could be wrong), Mout doesn’t fill or swap CO2 tanks. The club sponsor CO2 spots are listed here Resources – MontreAlers. I’d suggest finding the one closest to you and asking if they fill or swap (or asking here as I’m sure someone uses them). If they swap tanks, it doesn’t make much sense to buy a nice new one as the next time you go to get it filled, they’ll take your empty tank and give you a full one off the rack which may or may not be as nice as the one you bought.
1 Like

Good point about the CO2 swap. I had been going to Globe for ever with my funny/different 30lb tank. It looked similar to a 20lb tank but was taller and thinner and it fit perfectly in my keezer. The guy at Globe couldn’t be sure that it was a 30lb and couldn’t find the right markings on it to confirm, so he wrote 20lb on it with a sharpie and that’s all he would ever put in it. Then during the first lockdown, I decided to go to Cornwall to fill it since I wasn’t supposed to travel to Quebec and all they did was exchange it for a real 20lb tank which was much older and dirtier than mine and didn’t quite fit without a slight modification to my keezer! :-/

So, story is. If you plan to go to Globe in Lachine to fill your CO2, then it’s OK to have a new shiny tank. But like Sam says, several other places will just swap the tank for another one.

Denis

J’ai acheté mon kit chez OBK Je suis content avec la qualité et le prix, par contre très decu avec les kegs usagé. Ils ont arrivé très sale, il manquait un gas tube et le rubber etait toute fini. la prochaine fois j’achetera mes kegs localement pour inspacter avant achat. Service a la clientelle de OBK est bon, ils m’ont envoyé les pieces manquants

Merci pour l’info, j’ai demandé a mout, il semble avoir des kit un peu comme obk, ils vont me revenir avec des prix.

Ensuite j’espère pouvoir me décider.

2 Likes

Question rapide, as tu mesuré les dimensions intérieurs du frigo? Est il assez large pour accomoder la hauteur (+ les disconnects) et largeur des kegs?

C’est toutefois une question d’espace dans nos maisons, mais j’ai chosi de convertir un frigo usagé de taille appartement en kegerator. Ça ma couté $250 pour le frigo sur kijiji, il est assez large pour accomoder 4 kegs pin lock avec le bonbonne de CO2 à l’extérieur du frigo. J’économise en n’ayant pas de tour à acheter (je les trouve un peu cher) et l’esthétique des robinets sur la porte est quand même cool. J’utilise la porte du congelateur comme White Board pour mon menu.

Bonus, j’ai un congélateur supplémentaire pour mes houblons, etc.

Je suis bien d’accord avec cela. Les tours sont assez cool mais les robinets directement sur le devant d’un réfrigérateur ça fait la job et une dépense en moins.

Denis

Salut,

Non je n’ai pas encore mesuré et rien trouvé sur les internets pour ce modèle, je vais mesurer quand je vais le recevoir, si cela ne fonctionne pas je vais le retourner avant de le percer :slightly_smiling_face: et me trouver un autre modèle dans mes prix.

Mon choix est vraiment basé sur l’espace et la possibilité de le déplacer facilement.

Pour moi 2 keg devrait suffire.

Mais effectivement cela devient rapidement dispendieux.

Merci encore pour vos conseils.

P.S. Effectivement ils ont des kits chez mout un peu comme chez OBK.

Je trouve ça assez sympathique et simple comme design, et c’est économique.

J’avoue, je n’y avais pas pensé, j’ai reçu mon fridge aujourd’hui, je vais mesurer demain si tout va entrer ensuite espérer pouvoir prendre une décision

Merci encore

Finalement, j’ai retourné le fridge chez walmart et trouvé un danby sur Marketplace pour le meme prix presque neuf (encore avec les collants a l’intérieur) qui va faire mieux la job pour le kegerator et il a beaucoup de site avec de l’information pour convertir se modèle de frigidaire.
Celui du walmart aurait surement bien fonctionné, par contre il est moins large que le danby et les keg ne rentraient pas cote a cote, ce qui m’a donner le gout de regarder sur marketplace ce matin.

Je penses commandé le kit de OBK avec une bouteilles de 5 lbs et dans le futur j’en acheterais une autre pour avoir un backup.

Merci.

1 Like

Finalement j’ai commandé le kit de chez OBK, merci a tous pour vos conseils, je vais vous mettre une photo du résultat prochainement :wink:

Merci encore!

1 Like

Salut, bon j’ai recu mon kit, voici le fridge danby de costco que j’ai trouve sur marketplace et transformer avec le kit de OBK.

5 Likes

Very nice. Bienvenue au monde de bières en fut.

1 Like