Jour 6: Encore une IPA par Luc Bureau

En ce sixième jour de décembre, vous avez l’honneur de recevoir cette IPA brassée des mains de notre patenteux national, Luc Bureau (aka @Winpunch)!

Le brasseur ici semble avoir tenté une énième itération de sa recette d’IPA, selon ses dires… et selon le nom de sa bière!

N’hésitez pas à partager vos commentaires (constructifs) sur la dégustation ou sur le design de l’étiquette, ici ou en privé avec @Winpunch.


On this sixth day of December, you have the honor of receiving this IPA brewed by the hands of our national MacGuyver, Luc Bureau (aka @Winpunch)!

The brewer here seems to have attempted yet another iteration of his IPA recipe, according to his words… and based on the name of his beer :thinking: !

Feel free to share your (constructive) comments on the tasting or on the label design, here or privately with @Winpunch.


Après une tentative d’IPA douteuse de ma part au jour 1, quelle belle découverte avec la bière de @Winpunch !

La couleur est wow, l’arôme est wow, c’est juste assez amer et résineux pour venir balancer le côté fruité et j’ai une belle tenue de mousse.

Ça me fait penser à une Yakima IPA du Castor sur les stéroïdes.

Merci pour le partage! Excellente bière!

Encore une IPA, n’est pas encore une autre IPA oubliable comme plusieurs sur le marché, quel bon produit Luc! D’un doré subtilement orangé, petit haze avec une belle mousse tenace qui se termine en superbe lacing dans le verre. À l’arôme, j’y découvre un bouquet Piney et raisin vert/blanc, ainsi que possiblement fruits jaunes, très attirant. Au goût, punch de houblon (Piney et fruits jaunes encore une fois), signature clean de la levure et mouthfeel moyen qui s’amalgament pour donner un produit complexe et tout aussi satisfaisant. Petit résineux huileux à la fin qui est très agréable. Absence de faux-goût pour moi. Excellent produit, merci Luc!

Bravo pour cette délicieuse IPA Luc! Selon ce que je goûte, je dirais que c’est une typique American IPA.

Je pense trouver de la poire et des agrumes au nez, ce qui se continue en bouche, allant vers le zeste d’orange. J’ai l’impression d’une bonne chaleur d’alcool et d’un brin de hop burn, j’y suis assez sensible.

Overall une superbe bière, merci!

Merci Luc pour cette délicieuse bière qui se boit comme un punch aux fruits. Gros dryhop? Je classerais ça entre la IPA et la Neipa. Pas trop d’amertume et un bon sucre résiduel avec plein de saveurs de houblons. Belle couleur aussi, bon niveau de gaz. Elle était encore bien froide quand je l’ai terminée.

I enjoyed your IPA after a long day yesterday and it hit the spot, thanks!

Playing catch-up with my notes:
“Thchiss” satisfaisant en ouvrant. Comme une bière commerciale. Très belle mousse énorme et persistant avec belle lacing. Aromatique, côté amère très plaisant. Mélange de saveurs fruités et resineux sans trop entre dans le jus/tropicale. Merci!

C’était faite avec quels houblons?

citras
cascade
mosaic
mandarina
galaxie

riwaka et citra en dry

1 Like

Jaune dorée clair, léger child haze. super belle mousse, épaisse, qui persiste très longtemps.
Au nez, plein de belle arômes, syrop banane, fruit de la passion, alcoolique.
Au goût, on retrouve les même arômes houblonnés avec une bonne amertume. Rond en bouche, carbonatation moyenne. Un goût alcoolique fort en final.

Point fort : La mousse, wow! digne d’une grosse mousse de kolsch. Les arômes au nez sont superbe. En première gorgé c’est bon, malté et belle arômes d’houblons. Point négative : l’arrière goût d’alcool en fin de bouche qui me fait grimacer.

Je vais marcher croche après celle là :joy:

Cheeeers! :beer:

Salut Luc!
Merci d’avoir partager cette IPA classique. J’ai apprécié son amertume et les gouts/aromes résineux/piney et sa densité en bouche. Très agréable. Je pense qu’il y avait encore de la place pour plus d’houblons au dry-hop, mais c’est une question de préférence personnelle.

Cheers!

Catching up!

Love the color, the bitterness, the dense hop flavor, the head…

This is in my drinking wheelhouse and I would irresponsibly drink a lot of this if it was on tap on my kegerator.

Thanks for sharing!

Je suis très en retard sur le calendrier, car je ne bois pas du lundi au mercredi, mais une bière comme celle-ci est exactement ce dont j’avais besoin un jeudi soir. Ce n’est pas juste une autre IPA, c’est tout ce que vous attendez d’une IPA! Arôme d’agrumes fantastique, corps et couleur superbes et cette saveur de houblon résineux qui vous donne envie d’une autre gorgée.

Encore une (criss de bonne) IPA. C’est bon ça! sur le côté pale, agrume citronné et herbal. Pas déçu d’avoir décidé de me reprendre sur la 6e journée ce soir!