Superbe couleur ruby, bière très claire avec une tenue de mousse légère. Au nez, on perçoit tout de suite l’arôme de malt fumé et quelques esters typiques des levures anglaises. En bouche, le corps est léger, le goût est généreusement fumé (mais pas trop) avec une pointe de caramel. Finale avec amertume soutenue, un brin herbal. Très, très bon! (c’est mon genre!)… mais j’aurais plus appelé ça une Rauchbier qu’un porter fumé Merci Sam!
Les notes de dégustation d’hier de la Fireside Snuggler!
Ruby-brown and very clear with a light tan foam. Light smokiness to the nose (very desirable! It’s like a very restrained Schlenkerla), very nice smoke, not on the strong bacon/ham side. Dry with high drinkability. I would say hopped as an English Porter, subtle. The smoke doesn’t overwhelm the malt, which is more on a roasted side. Since Norm started the style naming game (lol), i drank it more like a smoked pale stout (for me Porter is more on chocolate notes, but I know that’s debatable!), but Rauchbier sounds just about right! This product is excellent, thanks Sam!
D’après moi je ne suis pas beaucoup sensible à la fumée parce que je ne l’ai pas détectée! Pas directement en tout cas. Au nez j’ai identifié ça au café et ‘nutty’. En bouche la même chose avec des notes de chocolat et de caramel. Je l’ai trouvée parfaitement balancée en saveurs avec la bonne dose de sucre résiduel, plus sur le sec, et une amertume présente mais toujours en équilibre avec le reste. Superbe couleur et clarté. Merci Sam!
C’est mon petit côté pédant que j’essaye de mettre de côté quand je déguste des bières, mais ça revient vite au galop!
Mais sans blague, nous ne sommes pas du tout dans une compétition sanctionnée par BJCP alors les brasseurs peuvent utiliser le terme qu’ils veulent pour catégoriser leur bière. Ça reste parfois un exercise périlleux mais il ne faut pas non plus restreindre sa créativité face aux “règles” de styles.
J’aime beaucoup attribuer ce que je goûte à un style aussi haha. Mes co-brasseurs me considèrent ‘puriste des styles’ lol, même si on brasse pas mal de trucs funky aussi! C’est juste le fun de pouvoir classer une bière pour bien en discuter avec les gens (ma vision de la chose ).
Had the Fireside Snuggler tonight, definitely a treat. I don’t get to drink smoked beers often enough. The smoke aroma was just right, not overpowering. Beautiful tan head.
Was expecting something more robust but was pleasently surprised by the nice balance and drinkability. A beautiful accompaniment to a chilly evening. Thanks Sam!