Jour 3: Mango mango par Eric Laforest

Déjà la troisième journée de décembre! Pour se remettre d’un solide stout impérial, quoi de mieux qu’une Pale Ale? Voici Mango Mango, l’interprétation personnelle d’Eric Laforest d’une Pale Ale du temps des Fêtes.

N’hésitez pas à donner vos commentaires (constructifs) de dégustation ou sur le design de l’étiquette, ici ou en privé à Eric.


Already the third day of December! To recover from a strong imperial stout, what’s better than a Pale Ale? Here’s Mango Mango, Eric Laforest’s personal interpretation of a Holiday Pale Ale.

Feel free to share your (constructive) tasting feedback or comments on the label design, either here or privately with Eric.

1 Like

Belle pale ale légèrement dorée et orangée. On remarque les fruits tropicaux (fruit de la passion, mangue) au nez. C’est léger mais invitant. Rendu en bouche, on a une belle bière relativement légère en corps et une touche d’acidité qui laisse une élégante et délicate place aux saveurs de fruits tropicaux. Indice de buvabilité très élevé! Merci Eric!

2 Likes

Très beau produit, clair, belle mousse. On a la mangue légèrement acidulée au nez et au palais (comment a été utilisée la mangue dans cette bière?). Très clean, se boit très bien. J’ai bien apprécié!

1 Like

Merci beaucoup !
La mangue était de la mangue 4kg congeler que j’ai mis après 7 jours de fermentation

3 Likes

Merci pour le commentaire

De la mangue au nez. De la mangue dans la bouche. C’est bon. À la fin, il y a un petit goût que je n’arrive pas à identifier. Drôle d’acidité.

1 Like

I very much enjoyed drinking this tropical beer while the snow was falling (can I have another now that I have to go out and shovel it?). I didn’t smell the mango but boy oh boy did I taste it! How long did the beer sit on the fruit? Personally, I would aim for half the mango punch so that the beer/fruit balance became more balanced, but I’m generally not a fan of fruited beers so take my opinion what it’s worth. :slight_smile: I picked up on a butterscotch flavour that may have been a low-caramel malt or diacetyl from fermentation (or something funny happening with my nose!), that wasn’t entirely out of place, it kind of gave a ‘candy’ vibe to the whole thing. Thanks for sharing!

1 Like

Très bonne bière a boire, un petit goût de caramel et fruité légèrement. J’aurais penser que le goût de mangue serais plus présent avec la quantité de fruit ajouté. Merci de nous partagé.

1 Like

Ma bouteille manquait légèrement des bulles mais peux importe la bière était délicieuse. Mango très prédominante et juste assez. Tres rare que ma femme prends une gorgée de Pale Ale avec juste des commentaires positifs. Good job and thanks!

1 Like

J’arrive de peleter… ughh mais quelle biere agreable apres cette effort physique. Bonne gazeification, le gout de mangue est présent et bien balancé. Délicieux!

2 Likes

Je suis un habitué de la Pale Ale à la mangue. Eric est un ami et pratiquement un voisin, alors j’ai eu l’occasion d’y goûter à plusieurs reprises.

Gros « crowd pleaser » des gens qui ne sont habituellement pas des buveurs de homebrew ou de bières de microbrasseries.

Trés pintable comme d’habitude!

1 Like

Mangue, papaye, goyave… c’est l’été pendant que l’hiver s’installe! Je ne savais pas du tout ce que je buvais, j’apprends que c’était la mangue donc. J’ai aussi pensé à “bonbon”, ce pourrait être une touche de caramel ou tout simplement le fruit. J’avoue que je n’aurais pas dit non à un soupçon de plus de malt. Très léger, très fruité, pintable comme plusieurs l’ont souligné.

1 Like

Belle mousse persistante
Couleur gold-orangé, claire, très léger child haze.
Au nez mangue, fruité, très plaisant.
Au goût, la mangue s’invite tout de suite, puis s’en suit une rondeur sucré.
Amertume faible, mais bien balancé le coté fruité. Ce qui ne le rend pas “clogging”
J’ajouterais un brin plus de carbonatation.

Vraiment très bien ! Du petit jus.
Ce n’est pas toujours facile d’ajouter des fruits, et le résultat là. Bravo!

1 Like

Très belle utilisation de la mangue! Je n’aime habituellement pas tant les bières aux fruits, mais celle là a le bon équilibre, la mangue est vraiment bien dosée. L’indice de buvabilité est très haut, et je crois que je l’aurais encore plus apprécié en plein été sur une terrasse, c’est vraiment ce feeling là.

Good job!

1 Like

Une belle surprise de la première gorgé à la dernière. Merci Éric pour cette bière rafraîchissante et unique.

1 Like

Playing catch-up with my notes:
Claire, refraîchissante, un bonne caractère mangue. Tout a déjà été dit. Merci!

1 Like

Very nice beer! Mango’s blend very nice with the hops and light malt flavor!

1 Like