Jour 22 | Calendrier de l'Avent

J’étais trop ‘ImPatient’ de goûter la English IPA de mon ami David ce PM! D’un roux légèrement voilé avec belle tenue de mousse. Il y a un léger caramel vineux au nez (qui se dissipe en réchauffant), avec esters typiques anglais. Le Chinook frappe fort tout de suite sur les côtés de la langue, puis sur toute les papilles gustatives par la suite. On a une finale sèche et clean, un peu de terreux d’EKG (mais je le perds un peu dans tout le Chinook/Will). Je suis surpris de ne pas avoir un malté sucré en bouche comme je pensais avoir au nez (et c’est une très bonne chose!). Conclusion, C’est Bold, c’est le fun, une IPA amère ‘comme dans le bon vieux temps’, moi j’adore! Et que dire de l’étiquette hehe! Je suis chanceux d’en avoir reçu plus qu’une bouteilles à déguster, merci David

1 Like

C’est la IPA anglaise de @David aujourd’hui! Un style que je ne vois pas souvent sur les tablettes des épiceries et dépanneurs spécialisés, et ça fait du bien d’en boire une.

Belle bière qui coule cuivrée foncée, légèrement trouble (refermentation en bouteille?), qui laisse une mousse légère, aérienne et persistente. Au nez, c’est caramel, alcool et un peu houblonné. On perçoit bien l’intension anglaise de la bière.

Une fois en bouche, toutes les saveurs maltées et de caramel se déploient avec une généreuse, mais bien balancée, amerture. Rien de trop rond et sucré. C’est délicieux et très agréable en bouche. Merci!

1 Like

Je suis en retard dans mes publications. J’ai vraiment apprécié cette IPA anglaise. Bien gazéifié, légèrement foncé. De beaux arômes de houblon au nez. J’avais peur que le Chinook soit ‘harsh’ mais ce n’était pas du tout le cas. Une amertume ferme qui se marie bien avec le malt caramel. Merci !

1 Like