Jour 15: Divine Zombie par Eric Paré

Judging by the beer name, @MemberAtLarge @vicepresident clearly misread the assignment and gave us a Halloween beer. Or perhaps, just perhaps, is he gracing us with a beer-ological interpretation of the birth of the Holy Ghost? I will assume this Amber tastes that great until I get the chance to open the bottle. My expectations have been set very high, and I can’t wait to find out!


À en juger par le nom de la bière, @MemberAtLarge @vicepresident a manifestement mal interprété le mandat et nous a offert une bière d’Halloween. Ou peut-être, juste peut-être, nous gratifie-t-il d’une interprétation biérologique de la naissance du Saint-Esprit ? Je vais supposer que cette Amber a un goût aussi bon jusqu’à ce que j’aie la chance d’ouvrir la bouteille. Mes attentes ont été placées très haut, et j’ai hâte de les découvrir !

15-EricP

image
Mash à 65c - pH 5.2
Pitch de la levure à 16.5c avec fermentation à 19c
1.052 - 1.014 - 5%

2 Likes

J’ai bien ri en voyant l’étiquette. J’aime la récupération de la bouteille Leffe.

Excellente bière dès la première gorgée. Belle amertume fruitée, bon corps côté light, résidu de sucre juste agréable, goût de café qui laisse apparaître aussi caramel et cacao… Finalement ça goûte la Coffee Crisp. Très clean, levure discrète ou alors qui se marie bien au reste. Il y a quelque chose de désaltérant comme une blonde. Ça commence bien un vendredi soir, merci @ericpare !

Superbe autoportrait du brasseur sur l’étiquette!

Sinon, nous avons ici une Amber ale magnifiquement exécutée qui, pour moi, cochait toutes les cases d’une bière parfaite pour un début de soirée. Aurais-tu l’aimabilité de partager ta recette @ericpare?

1 Like

Really enjoyed this! Tons of interesting, punchy malt flavours combined with resinous hops. Also picked up on that hint of coffee/chocolate which was a nice touch. Curious what hop varieties were used.

Very good beer! Great flavor punch of hops and malt. refreshing, fruity.

Merci des commentaires! C’est ma premiere tentative de ce style. À mon gout, je trouvais que le coté malté sortait trop mais peut-etre avec le temps, ca s’est balancé.

J’ai ajouté la recette dans le post initial.

Kudos, Eric, for choosing American Amber - the style that introduced me to craft beer, and one that is underappreciated these days. Your execution was wonderful. It had a great malt/hop balance, and while it seemed slightly roastier than most examples, it really suited this beer well. Thanks!

J’ai beaucoup apprécié cette bière! Vraiment bien équilibrée

​Ca faisait trop longtemps que je n’avais pas bu une bonne ambre. Celui-ci ne m’a pas déçu. Couleur parfaite à mon humble avis, bien gazéifiée. Le juste équilibre entre caramel, toast et amertume. Arôme résineux. Le chocolat m’a vraiment sortie. Super bière!

Divine Zombie, ambrée super claire. Mousse qui ne veut pas mourir, comme un zombie. Arôme caramel houblonné, que nous retrouvons en bouche avec une touche de cacao au palais. Fermentation hyper clean. Conclusion: que vouloir de plus à part une plus grande quantité de ce nectar! Merci Eric

Belle bière, punch de chocolat a la fin, caramel et juste assez fruité, bien équilibré et pétillant. Belle job Éric.

Très belle dans la verre. Cuivre-brun avec une légère chill haze. Belle mousse persistante. Arôme légèrement sucrée avec noix, caramel, un peu d’agrumes. Ça goûté pareille, très “amber”. Dry and clean with lingering breadiness. Merci beaucoup, Eric!

Mousse facilement, épaisse qui persiste moyennement longtemps. Couleur ambrée, trouble.
Au nez, caramel foncé.
Au goût, caramel, mais, sucré et rond mais fadeout rapidement (sèche) pour laisser place a un agréable gout caramel en bouche. Houblons laisse une belle fraicheur. Peu d’amertume, carbonatation moyenne.

Super bon, haute indice de buvabilité!

1 Like