Alors hier soir nous avions Passe-Porter au menu 5-7! D’un beau noir avec belle mousse tan. Au nez, grain torréfié café/chocolat bien balancé avec petits ester fruités. Mouthfeel soutenu, chocolat torréfié toujours bien présent, houblon plus subtil (j’en aurais pris un peu plus pour une balance parfaite du produit). Très bonne buvabilité même à ce niveau d’alcool, j’ai bien apprécié le produit, merci!
Belle bière, et magnifique nom pour la bière du 14 décembre: la Passe-Porter de @Mathieu. J’ADORE le clin d’œil à une émission pour enfants qui a certainement marqué l’enfance de plusieurs d’entre nous.
Je suis pas mal d’accord avec @ergau43 sur ses notes. Très belle bière riche, goûteuse. J’ai noté de belles notes de caramel et d’esters typiquement britanniques. L’alcool était définitivement présent, mais sans être proéminent. Très bon!
J’ai gouté le Passe-Porter hier. Versé avec une mousse blanc cassé. J’ai définitivement senti des fruits secs et quelques esters agréables. La sensation en bouche était parfaite avec une bonne morsure sur la langue. Les saveurs torréfiées brillent vraiment. Curieux de savoir si c’été gazéifié en bouteille ou en keg?