Hey @Secretary, Où est le fil de discussion pour la bière numéro 13 ? Vous savez, celle qui est simplement marquée « Mild ale 3,5 % » mais qui est clairement une dark mild. Celle qui coule d’un brun acajou profond avec une bonne tête de couleur beige. Celle qui a un arôme de raisin sec et de caramel avec une pointe de chocolat. Celle qui a un corps suffisamment rond pour que vous ne puissiez pas croire qu’elle ne contient que 3,5 %. Celle dont la torréfaction est bien équilibrée par le malt. Probablement brassée par quelqu’un de trop humble. Vous savez de laquelle je parle ?
Notes personnelles de dégustation d’hier:
D’un acajou limpide parfait, mousse timide. Au nez léger caramel non-sucré avec des subtils esters fruités. Amertume présente à l’anglaise. Le goût d’une dark mild classique (merci!), léger grillé du grain, aucun faux goût détecté. Hyperbuvabilité extrême, ce produit était succulent!!! Merci Norm encore une fois
Merci beaucoup pour vos commentaires, et désolé d’avoir “slacké” hier. Il faut blâmer la fête de fin d’année au travail, haha! Alors merci @Riccardo d’avoir pris le relai.
Je me suis permis d’inclure une deuxième bière au calendrier pour le remplir un peu plus. Il s’agit de ma recette habituelle de Dark Mild que j’ai fermentée avec S-04 cette fois-ci (j’ai tendance à préférer WY1968 pour les bières anglaises habituellement) et je ne suis pas déçu! Ça d’ailleurs été assez rapide: 7 jours après avoir brassé la bière, elle était rendue en baril, gazéifiée et prête à être embouteillée pour le calendrier!
Très bon pain liquide croquant. Au nez j’avais pain croûté, genre une grosse baguette avec une croûte bien épaisse et toute les nuances de cuisson. Donc une belle complexité de grains de spécialité. En bouche c’était pareil et bien rond au palais, puis, après avoir avalé, tout se dissipait rapidement pour laisser place à du biscuit léger et une finale amère. J’ai hâte à la deuxième bouteille ! Belle réussite Normand et merci!
My La Pinte Anglaise review: Very clear. I served it at 14 degrees C. Great colour, aroma, body and flavour! Well balanced. A real treat.