Jour 12: Red Ale par Kurt Houghton

Mardi 12 décembre, journée de protestations et de luttes syndicales avec cette (Irish) Red Ale revendicatrice brassée (avec détermination, rage et solidarité) par @kurthoughton.

Nous reprenons tranquillement la voie des breuvages légèrement alcoolisés et espérons que celui-ci ne cogne pas trop!

N’hésitez pas à partager vos commentaires (constructifs) sur la dégustation ou sur le design de l’étiquette, ici ou en privé avec @kurthoughton.

:fist:t3: :facepunch:t3: :metal:t3: :beers:


Tuesday December 12, a day of protests and union struggles with this assertive (Irish) Red Ale brewed (with determination, rage, and solidarity) by @kurthoughton.

We are slowly returning to mildly alcoholic beverages and hope that this one doesn’t hit too hard!

Feel free to share your (constructive) comments on the tasting or on the label design, here or privately with @kurthoughton.

:fist:t3: :facepunch:t3: :metal:t3: :beers:


1 Like

Là, on tombe dans mes cordes!

Une bonne bière maltée, super limpide et avec juste assez d’amertume pour donner envie de prendre une autre gorgée, et une autre, et une autre… Je pourrais boire cette bière pendant une soirée complète sans problème!

Dis-moi @kurthoughton, est-ce que c’est la même recette que tu as partagé il y a quelques temps sur le forum après une compétition, celle que tu brasses pour ton père? Si non, j’aimerais bien connaître la recette!

Thanks for sharing!

1 Like

Bon, dernière dégustation pour moi pour les prochains jours, je devrai jouer au catching up dû au travail (je ressors mes notes d’en fin de semaine). Superbe apparence rousse claire, une très belle mousse qui tient très bien. J’ai du DMS au nez et palais, mais en dessous il y a un très beau houblonnage présent, beau mouthfeel et on goûte bien le Grainbill très agréable, digne d’une Red Ale, merci Kurt!

1 Like

Excellent rich and well integrated malt flavour. I’m also picking up an off-flavour, particularly noticible in the aroma when pouring into the glass, but can’t put a name to it, maybe Butyric acid? After it fades I’m able to appreciate the earthy hop aroma. Thanks for sharing the beer and helping to save me and others time and petrol!

1 Like

Kurt’s Red Ale was great. I skipped dessert and had that instead. Yum.

1 Like

This tastes like something made by someone who knows their shit!

Super malty, roasty, with just enough of residual sweetness to be well balanced with the bitterness. And the fermentation profile is right on point.

Good job!

1 Like

Thanks for the kind feedback guys!

T’as raison @IanCB, c’est la même recette. Pour les gens qui sont intéressés, voici la recette: - Recipe - BeerSmith Cloud

On ne voit/boit définitivement pas assez d’Irish Red Ale! C’est fort agréable une bière qui se veut maltée sans qu’elle soit trop copieuse. Juste une touche sucrée et amère. Fort bien, merci!

Maintenant, je dois mettre cela dans ma liste de bières à brasser en 2024!

1 Like

Exactly what it m looking for in a malt-forward drinker. Ton of flavor, but all well balanced and wipes away quickly leaving me wanting another sip. Thank you for sharing!

1 Like

Still going through notes/beer backlog.

Pours clear and red with a very nice creamy, beige head. The smell is a little subdued, lightly toasty malt. It is sweet without being sweet and rich without being rich. More complex flavor than aroma, bready malt with some caramel sweetness and a “snap” to the finish that I hesitate to call a bite, but which was supremely enjoyable. Thanks, Kurt, for a very enjoyable example of a great but underappreciated style

1 Like

Belle grosse mousse épaisse qui persiste, beige.
Couleur brun léger, cuivre. Claire, léger chill haze.
Au nez : caramel, sucre brun, houblonné, munich?
Au gout : Caramel foncé, malté, sucré et rond. Amertume légère qui reste sur la langue en fin de gorgé. Carbonatation moyenne.

C’est très bien fait, j’aime beaucoup ! Merci

1 Like