Jour 1 | Calendrier de l'Avent

Notre calendrier de l’Avent démarre en force encore cette année avec une très belle et bonne “Tropical IPA” de nul autre que notre plus grand obsédé du houblon du Club, Luc (aka @Winpunch aka @vicepresident)!

Nous sommes définitivement sur le tropical ici: j’ai humé et goûté de belles notes d’ananas, de jus de pêche (ça me faisait beaucoup penser au jus de pêches Oasis) et de noix de coco.

Mousse timide, et corps léger, elle s’est très bien bue. Merci!

image

J’ai eu l’occasion de goûter la première bière hier soir pour me reposer du IronAler lol! Je suis aussi d’avis que le côté fruité abricot/mangue sort très bien, sur un background malté très léger. Ma bouteille aussi avait une gazéification timide. Un bon début de calendrier, merci Luc pour l’offrande!

Merci Luc pour cette bonne bière, de belle couleur et bien fruitée. Au départ sur la langue j’avais vraiment pelure de pêche qui dominait puis abricot et enfin en arrière-plan (après quelques gorgées) vaguement tropical comme mangue, goyave et melon. Je serais bien curieux de savoir quel est le houblon qui domine.

Je suis un peu en retard pour la bière #1 tropical Ipa …
C’est une très bonne bière ipa qui est douce et légère .Je goute le tropical , une bière avec de belles subtilités.

Je suis a goûté la bière #2 la Dreche de Noël . Très bonne amber lager, une bière de souaf. Je fini ma gorgé et la bière m’appelle a nouveau. Le goût du grain est présent et jaime bien la facilité a la boire

1 Like

En retard, mais appart le petit manque de gaz dans la bière, c’était très tropical!

Sûrement parce que nous l’avons bu au Ironaler l’avant veille, un très beau rappel!!!