Grainfather G30 110v upgrade

J’ai updater mon Grainfather G30 110v

Je trouvais trop long le changement de température, j’ai rajouter un autre élément 110v pour que ça chauffe plus vite. (voir photos) en effet ça chauffe très rapidement (5°/minute)

Je viens de recevoir un autre upgrade que j’ai pas encore essayé. Un steam condenser, j’attendais un couvercle plus solide, Brewzilla viens d’en sortir un.



2 Likes

Magnifique! Je songe justement à m’acheter un élément 1500W pour mon Robobrew. As-tu une référence pour l’élément?

Salut Norm.

Element 1850 watt chez Moût International, n’oublie pas d’acheter le washer en silicone et le taureau

Excuse c’est 1500W

1 Like

Beau setup ça !

J’ai aussi l’élément 1500 W dans le robobrew 35L. Ça chauffe très vite. Je m’en sert seulement pour passer du mash au boil, et je l’arrête juste un peu avant l’ébullition pour éviter un boil over. Je trouve ça trop puissant pour faire du mash multi palier.

@PatLalonde as-tu un interrupteur, ou est-ce que tu le débranches simplement?

@Winpunch on dirait que ton élément est branché sur le contrôleur GF. Est-ce bien cela? Ou j’ai peut-être mal vu.

Je le débranche

Salut, je trouve le condenseur très cool mais c’est quoi la solution pour refroidisement avec serpentin ou whirlpool? Defaire le condenseur vers la fin?

Je l’ai pas encore essayé, mais c’était une de mes interrogations aussi. Je vais vérifier s’il y a une clairance entre le faux fond et le panier pour insérer un tube pour le Wirlpool. A suivre…