Electric element controller

J’ai construit un panneau de contrôle 30A avec un EZBoil de Auber ins pour un amis et j’ai documenté les parts, schema et photos ici si ça peut vous intéresser: Brewery Control panel - Google Sheets

Manuel

1 Like

Bravo Manuel!

On avait fait la même chose il y a une vingtaine d’années. C’était peut-être un peu moins « slick » que celui-ci, mais il avait fonctionné pour un bon bout de temps.

Dans notre cas, il n’avait pas d’entrée de « temp probe », c’était uniquement du voltage contrôlé par un TRIAC. Le miens est mort mais je crois que Martin Stutz se sert toujours du sien. Je pense qu’on en avait 4 parmi les membres du club dans le temps.

Tu n’as pas mis une lumière pour savoir que le système est « on ». :wink:

Denis

Haha, je ne l’ai pas mis dans le schema mais le bouton a aussi une lumière qui allume quand le panneau à du jus.

J’ai aussi fait une version 50A si jamais ça intéresse quelqu’un. J’offre aussi mes services (gratuitement) pour désigner un panneau custom selon vos besoins. J’aime ça faire ça!

Ce qui est cool avec le EZBoil c’est que le contrôle du boil est mieux qu’avec le syl-2352. C’est pas on/off avec un long delais dont tu peux avoir un beau boil sans avoir à mettre l’élément trop haut et évaporer trop.

Manuel

1 Like

Une chose est certaine, c’est que ce genre de contrôleur est toujours assez dispendieux.

Je vois que le tiens est environ $500, et si je me souviens bien, le miens m’avait coûté environ $220.

Maintenant mon système consiste d’une bouilloire avec trois éléments. Deux sont contrôlés avec des switches (on-off), et un avec un potentiomètre pour l’élément d’un poêle électrique. Ce qu’on appelle un « Duty Cycle ». Je commence avec les trois, et une fois que l’ébullition commence, j’éteigne l’un des éléments. Je fais le reste avec un à « on » et l’autre avec le « Duty Cycle » qui fonctionne à environ 90%. Ça fait la job et c’est à peu près le plus « cheap » que tu peux faire. :slight_smile:

Pour mon HLT, ce n’est qu’une switch et je surveille la température à l’œil. :smiley:

J’avais prévus plein d’automation et des trucs du genre lorsque j’avais construit ma brasserie mais éventuellement, j’avais d’autre choses à faire et finalement, ce que j’ai monté de temporaire est devenu permanent.

Denis