DIY Brew Set Up

Lorsque je me suis remis au brassage en 2015, après plusieurs années de pause, je souhaitais que ce soit en mode all grain. À ce moment, les systèmes all-in-one étaient plutôt dispendieux, avant la venue des robobrew et autres systèmes maintenant plus abordables.
Un système a retenue mon attention, mais il était également un des plus dispendieux sur le marché, La Braumeister 25 litres.
J’ai entrepris de m’en construire une version maison aussi low cost que possible. Mon système en est donc fortement inspiré. Le projet allie plusieurs petits projets en électricité, en plomberie et s’est étalé sur 2 ans. Sa conception s’est modifié au gré des pièces que j’ai trouvé. C’est un système électrique de 3000W alimenté pas 2 circuits de 120v. C’est un single vessel RIMS. Au final, il ressemble à ceci:




2 Likes

C’est un beau set up!

Merci.
Il a changé un peu depuis le temps. J’ai ajouté un probe pt 100 in-Line pour avoir un monitoring de température en temps réel. Le système peut maintenir ma température de mash à plus ou moins 0.5 C durant toute la procédure.