Crushing and pressing a bit too many pears. Looking for solutions

Hey Alers, it’s been a while.
I have a couple mature pear trees that have been producing their fair amount of fruit every year. For the past 5 years I’ve been using a amazon purchased 7L pear/apple crusher, powered by a drill and a rudimental wooden-barrel style fruit press. The yields are pretty abysmal and the effort necessary to crush all those fruit have been more than what I could call “pleasant”. I’m looking for the smallest motorized solution available to do this job, or any good solution you might have found already. Otherwise, does anyone has any thought on the aliexpress vbenlem/xeoleo commercial juicer? All suggestions are welcome. Thanks.

Je n’ai pas la solution exacte à ton problème, mais peut-être une piste: tu pourrais utiliser un peu de pectine sur la chair de tes poires une fois qu’elles sont broyées. Ça a été discuté ici, entre autre. Une autre suggestion serait d’ajouter de l’écorce de riz, ou toute autre matière végétale neutre qui permettrait de faciliter l’écoulement à travers la chair durant la presse.

Sinon, est-il possible d’installer une perceuse sur ton broyeur pour mécaniser le tout?

Merci pour le tip de la pectine/rice hulls, je vais regarder ça.
Pour le crusher je le roule déjà sur ma drill, c’est un peu “gonzo” mais ça fait la job. C’est vraiment la presse qui fait une job misérable.

As-tu des nouvelles à nous donner? Je suis curieux de savoir comment tu t’en est sorti.

Je l’ai fait manuellement à la drill/Crusher et fruit press encore cette année. Je suis sur une nouvelle piste pour l’an prochain. Je m’enligne pour m’acheter un juice extractor commercial pour les petits restos. Comme j’ai un an pour magasiner je devrait être bon pour en trouver un a un prix raisonnable.

As-tu utilisé de la pectine et/ou de l’écorce de riz pour faciliter l’écoulement lors de la presse?

Non, en fait quand j’ai posté ici la job 2024 était déjà faite et en train de fermenter.