Can seamer et can

Salut groupe je cherche à avoir un peu information sur vos expériences avec vos can seamer .

Exemple : modèle , faciliter a utilisé , et combien de temps pour une certaine quantité de mise en can

Ou vous trouvez vos can ? Il y a tu un fournisseur qui tient le format 355ml ?

Le seul que je connais qui pourrait d’aider est @PatLalonde

Ok parfait je vais attendre qu’il voit le sujet sinon je vais le relancer merci

sort des boules à mites

Hello!

J’ai un cannular semi-automatique. Il fonctionne super bien. Je conseille fortement le modèle semi-automatique à la place de celui manuel. Il y a une petite séquence pour seamer et sa marche à tout coup tant que la hauteur est bien calibrée.

Un autre modèle populaire et je crois plus haute de gamme est le Oktober, mais je ne le connais pas!

Ce n’est pas evident de trouver des cannes. Les fournisseurs vendent cela en palette, et les magasins homebrew qui en font la revente le font au gros prix. Le best est de trouver une microbrasserie qui accepte de t’en vendre.

Pour la qualité du produit, il faut minimiser l’oxygène au maximum, l’ouverture étant plus grande qu’une bouteille. J’utilise le beer gun avec lequel je purge au CO2 et je « cap on foam ». Je dirais que avec cette méthode ca donne un shelf-life d’environ 1 mois. Des fois plus, des fois moins dépendant du type de bière.

On pourrait s’arranger de quoi si tu veux essayer le cannular. Mon setup est pas prêt encore à ma nouvelle maison, mais je pourrais me déplacer avec la machine et des cannes.

Cheers!

2 Likes

Merci Pat, je prends note des tes informations.

J’ai un projet en tête et pour faire des tests éventuellement tes informations vont mettre pratique.

I’ll add that we have an Oktober at the brewery (used at Livingstone, checked by me because we thought we’d use it for one-offs to replace growlers on keg-only beers). We didn’t end up using it because the demand isn’t justified for the few keg-only beers we do. From the few times I have used it, it has done the job well.

The trick is much like bottling: keep oxygen exposure to a minimum, and your rate is dependent on how fast you can fill and seam (recommend two-person operation to keep things moving).

As for cans and lids, for the foreseeable future, we have black cans and black lids in great supply (at/near cost) if you’re willing to box them yourself and give us heads up that you’re coming. If you’re looking for other colors, definitely check other breweries that label with stickers. Anyone printing their cans will not want an unknown liquid in a can with their label on it.

1 Like

Thank you Sam for the information and for offering cans to the interested .